Absent pendant 27 jours à cause d’une entorse à la cheville, LaMelo Ball connaît un retour au jeu flamboyant dans ses cinq dernières parties.
Malgré une fiche de 1 victoire et 4 défaites depuis son retour et un début de saison désastreux à Charlotte (8-24, 14e dans l’Est), Ball est en train de connaître sa meilleure saison en carrière. Le jeune Californien roule à des moyennes de 23.4 points et 8.0 assistances, tous deux des sommets.
Dans les cinq dernières rencontres, Ball a mené les siens au chapitre des points à trois reprises et quatre fois pour les passes.
Depuis son arrivée dans la NBA en 2020, la jeune vedette des Hornets de Charlotte a fait la pluie et le beau temps au sein de son effectif. Cette saison ne fait pas exception, lui qui mène la formation de la Caroline dans les colonnes des points et des passes décisives.
Malgré d’excellentes statistiques individuelles de Melo, les Hornets sont dans les bas-fonds de la ligue. Voici quelques statistiques qui résument bien la saison catastrophique de Charlotte :
- % de tirs réussis alloué : 24e
- Fautes personnelles par partie : 24e
- % de lancers francs : 25e
- Points par partie : 25e
- Tirs de 3 points réussis par partie : 26e
- Points alloués : 27e
- Passes décisives allouées : 28e
- Rebonds alloués : 28e
- Tirs réussis par match : 29e
- % de tirs de 3 points réussis par partie : 29e
- Tirs bloqués par les adversaires : 30e
La troupe de Steve Clifford est donc à surveiller attentivement dans la course pour Victor Wembanyama ou même Scoot Henderson. Les Hornets affronteront les Lakers à Los Angeles demain à 22 : 30.