Le retour tant attendu de Ben Simmons à Philadelphie

Publié le 22 novembre 2022 par Dominic Gildener

Même s’il était revenu au Wells Fargo Center en tant que visiteur et membre des Nets en mars dernier, Ben Simmons n’avait pas pu jouer puisqu’il était toujours à l’écart avec une blessure au dos. Ce soir, le 22 novembre 2022, marque donc le réel retour tant attendu du meneur de jeu à Philadelphie. Une foule extrêmement hostile l’attend sans doute. Il risque fortement de se faire huer à chaque fois qu’il va toucher au ballon.

La fin de l’union entre les 76ers et Simmons fût loin d’être parfaite. Le joueur a connu un excellent début de carrière avec la franchise qui l’a sélectionné avec le choix le plus haut du repêchage en 2016. Au cours de ses premières campagnes dans la ligue, il s’est mérité le trophée Recrue de l’année ainsi que trois apparitions au match des étoiles. Toutefois, après avoir enchaîné de faibles performances lors des séries éliminatoires de 2021, l’Australien est devenu la cible de plusieurs fans mécontents. 

Les critiques des partisans et des médias l’ont énormément affecté. Par la suite, il s’est absenté pour l’entièreté de la saison 2021-2022 en raison de problèmes de santé physiques et mentaux avant d’être échangé aux Nets de Brooklyn.

Le moment opportun

La rencontre ne pourrait pas avoir lieu à un meilleur moment pour l’ancien Sixer puisqu’il joue actuellement son meilleur basketball de la saison. L’athlète de 27 ans, qui avait jusqu'à tout récemment de la difficulté à dépasser la barre des 10 points en portant son nouvel uniforme, vient de marquer 22 points en 35 minutes de temps de jeu contre les Grizzlies. 

Malheureusement, la partie ne s’annonce pas très serrée. Brooklyn devrait gagner aisément puisque Philly doit composer avec une longue liste de joueurs absents, dont Joel Embiid, James Harden, Tyrese Maxey et possiblement Tobias Harris. Néanmoins, le divertissement devrait tout de même être au rendez-vous grâce aux réactions de la foule.

Ben Simmons est prêt à affronter ce qui l’attend ce soir. Du moins, c’est ce qu’il a partagé aux médias.

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram