Les amateurs de basketball urbain ou un peu déjanté seront servis à compter de l’été prochain. Plus d’une décennie après sa dernière partie officielle, le SlamBall effectuera un retard officiel en 2023.
Mason Gordon, qui a fondé cette discipline particulière en 1999, a révélé dans une entrevue avec TMZ Sports que des opportunités régulières lui avaient été présentées pour ramener la discipline depuis la cessation de sa diffusion télévisée (2002-2003 et 2007-2008).
Pour ceux qui l’ignorent : le SlamBall se joue à l’aide de quatre trampolines, et le plaquage au style football américain est permis. C’est un sport inusité, intense et spectaculaire.
« Ce sont des matchs de 20 minutes, donc des demi-heures de télévision. Les gens ont toujours gravité vers l’action, et c’est un mélange de basketball, de football, de hockey, d’un peu de gymnastique et de jeux vidéos. C’est ça le SlamBall, tu en a beaucoup dans un petit ensemble. »
– Mason Gordon
Pour le moment, aucun détail concernant le calendrier, le nombre de joueurs ou d’équipes n’a été dévoilé. Le fondateur du sport soutient toutefois que sa discipline pourra se distinguer grâce à la courte durée de ses parties, et affirme chercher des athlètes physiquement dominants.
Des parties de SlamBall ont déjà été jouées aux États-Unis, mais également en Chine, en Australie, au Portugal et en Inde.