Sportico a dévoilé aujourd’hui le top 10 des joueurs les mieux payés de la NBA. On y peut y voir les noms de Stephen Curry, Russell Westbrook, Kevin Durant et de LeBron James, au sommet de la liste.
Stephen Curry arrive en seconde position de la liste, suivit de Kevin Durant. Seulement en combinant l’argent fait par le top 3, James, Curry et Durant ont récolté ensemble 300M$. Stephen Curry a fait 93,1M$ alors que le dernier membre du top 3, Kevin Durant, a fait 91M$. Pour une sixième saison consécutive, Curry représentera le joueur au plus haut salaire de la NBA, à 48M$.
LeBron James a récolté le titre du seul joueur d’une équipe sportive américaine à devenir milliardaire pendant sa carrière. Dans la dernière année, il a fait un total de 119,5M$, dont 75M$ provenant uniquement des contrats publicitaires. Seul le joueur professionnel de tennis Roger Federer a récolté autant d’argent provenant de ces contrats. Son salaire annuel quant à lui, lui a rapporté près de 45M$.
Giannis Antetokounmpo arrive au quatrième échelon du classement, avec un total de 86,5M$, suivit en cinquième place par Russell Westbrook et ses 72,1M$. Giannis est le seul joueur en-dessous de 32 ans à figurer dans le top 5.
Selon Kurt Badenhausen de Sportico, les 15 joueurs les mieux payés de la NBA se mériteront 969M$ grâce à leur salaire et leurs contrats publicitaires. Ce montant est plus haut que celui du soccer ($755M$), de la NFL ($675M$) et de la MLB ($541M$).