Le roman-savon des Lakers de Los Angeles s’est poursuivi dans les derniers jours. Après des dizaines de rumeurs envoyant des joueurs comme Kyrie Irving, Donovan Mitchell et Julius Randle dans le sud de la Californie, il semblerait que le trio déjà en place des Lakers se soit donné une deuxième chance.
Pouvons-nous vraiment dire que les Lakers vont bien si une causerie téléphonique est nécessaire pour rallier les trois vedettes de l’équipe? J’ai mes doutes. Ce qui transparaît dans les médias dans les dernières semaines laisse présager tout sauf une réconciliation des principaux membres de l’équipe.
Ceci étant dit, près de 129 millions de dollars seront déversés à Westbrook (47M$), James (44M$) et AD (37M$) lors de la campagne 2022-2023. C’est donc un appel qui prend tout son sens, puisque c’est plus de la moitié de la masse salariale de l’équipe qui est investie entre les trois interlocuteurs.
L’objectif de la conversation: tisser de nouveaux liens, et réitérer son engagement envers Los Angeles. C’est d’ailleurs dans cette discussion que Russell Westbrook aurait confirmé n’avoir jamais demandé une transaction dans le but de quitter les Lakers.
Maintenant piloté par Darvin Ham, le Lakeshow se doit de faire mieux. LeBron James ne rajeunit plus, et les partisans semblent au bout du rouleau. Le championnat de 2020 est déjà bien loin dans le rétroviseur, surtout après une élimination au premier tour en 2021, ainsi que l’absence de l’équipe dans le portrait de la danse printanière cette année.