Dans la victoire de 121-108 contre les Knicks à Cleveland, Dean Wade, Kevin Love et Donovan Mitchell ont établi un nouveau record de la NBA pour le nombre de 3 points réussis par un trio de coéquipiers, avec 22.
Même si la performance record de 29 tirs de 3 points des Bucks de Milwaukee n’a pas été menacée (les Cavaliers en ont réussi 23), le trio a tout de même éclipsé un autre record. Kevin Love et Donovan Mitchell ont tous les deux planté huit tirs du centre-ville. Dean Wade en a ajouté six. Ils ont terminé la rencontre avec 89 des 121 points de Cleveland.
Donovan Mitchell connaît l’un des meilleurs débuts de saison de l’histoire de la ligue également. Ses performances de plus de 30 points depuis le début de la campagne placent l’ancien du Jazz en excellente compagnie. Il est seulement le deuxième de l’histoire à marquer cinq fois 30 points ou plus à ses six premiers matchs de la saison – avec sa nouvelle équipe. Wilt Chamberlain l’a fait lors de ses six premiers matchs chez les Warriors à la fin des années 1950.
Mitchell a été la bougie d’allumage de la troupe de J.B. Bickerstaff. Cinq de ses huit lancers à 3 points ont été récoltés dans les 12 premières minutes de jeu.
Chez les Knicks, Fournier et Brunson ont chacun marqué 16 points, tandis que Barrett et Randle en ont ajouté respectivement 15. Outre les Bucks qui sont toujours parfaits avec un dossier de 5-0, les Cavaliers surpassent toutes les autres équipes dans l’Est avec cinq victoires contre une seule défaite. Le différentiel moyen de l’équipe (+11,8) est à égalité au sommet de la NBA avec les Suns de Phoenix.