Il semble bien que Victor Wembanyama n’était pas le seul choix convoité du prochain repêchage. La troisième sélection appartenant aux Trail Blazers de Portland semble l’être tout autant. Toutefois, avec l’état-major et Damian Lillard sur la même longueur d’onde, on peut s’attendre à recevoir bien des appels du côté des Trail Blazers.
Selon Chris Haynes de Bleacher Report, le personnel administratif devrait rendre leur choix disponible en échange.
Vraisemblablement, les deux camps (Lillard et les Blazers) sont toujours chauds à l’idée de bâtir une équipe championne ensemble. Dans le but d’acquérir un vétéran de haut calibre, les Trail Blazers pourraient rendre le troisième choix disponible.
Bientôt âgé de 33 ans, Lillard tient à remporter un championnat et solidifier son leg dans la ville de Portland. Le meneur de la franchise au chapitre des points avait dernièrement cité son désir d’attirer un nouveau complice avec qui il partirait à la conquête d’un premier trophée Larry O’Brien.
« Le choix et très important. Il y aura beaucoup de bons joueurs qui seront disponibles au tableau et qui pourront être bons pour nous, ou pour quelqu’un d’autre. Tout dépend de l’approche que nous prendrons. »
Joe Cronin, directeur général des Trail Blazers
Le repêchage n’aura lieu que le 22 juin prochain, alors il ne faudrait pas s’attendre à voir la sélection des Trail Blazers être transigée d’ici peu, advenant le cas bien sûr. Cette saison morte est très importante pour le futur de l’organisation, donc si une réponse en ressort, ce sera probablement le soir du repêchage.