AnalyseAprès-match

LeBron James et Anthony Davis sont en pleine forme

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Ensemble, les deux joueurs ont combiné pour 69 points et 20 rebonds dans une victoire contre les Pistons.

LeBron James et Anthony Davis ont propulsé les Lakers vers une victoire de 124 à 117 sur les Pistons grâce à leurs performances hors du commun et leurs 69 points combinés.

Pour ce qui est d’AD, il poursuit sur son excellente lancée et continue d’être le meilleur joueur des Lakers cette saison. Hier soir, il a récolté 34 points, 15 rebonds et 7 passes décisives dans la victoire des siens.

Depuis le début de la saison, Davis fait la pluie et le beau temps à L.A. Premier chez les Lakers au chapitre des points (27.7), des rebonds (12.4), des interceptions (1.3) et des contres (2.2).

Du côté de LeBron, 35 points, 5 rebonds et 5 assistances avec un différentiel de +18, le meilleur de la partie.

Il s’agit donc d’une excellente façon de rebondir après trois défaites consécutives, et un bilan final de trois victoires et trois revers après deux longues semaines à l’étranger. Le duo explosif de James et Davis donne de l’espoir aux partisans du Mauve et Or. Les deux vedettes moyennent plus de points et de rebonds qu’en 2020, l’année du championnat des Lakers.

D’ailleurs, LeBron s’approche de plus en plus de Kareem Abdul-Jabbar pour le record du plus de points dans l’histoire de la ligue et a même battu un de ses records hier, soit celui du plus vieux Laker de l’histoire avec une partie d’au moins 35 points, 5 rebonds et 5 passes.

Pour ce qui est du « vrai » record, celui toujours détenu par Kareem, LeBron n’est qu’à 829 points de la battre. Avec sa moyenne de 26.2 PTS par soir cette saison, James devrait prendre 32 parties pour devenir numéro 1 et dépasserait Kareem le 13 février prochain à Portland.

D’ici là, les Lakers sont de retour à Los Angeles pour trois matchs, alors qu’ils accueilleront à tour de rôle les Celtics, les Nuggets et les Wizards. Reste maintenant à surveiller si le duo offensif saura poursuivre sur cette lancée spectaculaire.

Embiid et les 76ers écrasent les Hornets | AlleyOop360
C’est la deuxième fois cette saison qu’Embiid marque plus de 50 points, une première à Philly depuis Allen Iverson.
alleyoop360.com
Louis-Éric Masse

Louis-Éric Masse

Voir plus