LeBron James et Kevin Durant capitaines des équipes d'étoiles

Publié le 28 janvier 2022 par Louis-Éric Masse

Le réseau américain TNT a annoncé aujourd'hui l'alignement partant officiel du Match des étoiles qui aura lieu le 20 février prochain, au State Farm Arena, domicile des Cavaliers de Cleveland. Voici tous les noms dévoilés:

ESTOUEST
DeMar DeRozan (Bulls)Stephen Curry (Warriors)
Trae Young (Hawks)Ja Morant (Grizzlies)
Kevin Durant (Nets)LeBron James (Lakers)
Joel Embiid (76ers)Nikola Jokic (Nuggets)
Giannis Antetokounmpo (Bucks)Andrew Wiggins (Warriors)

Pour une cinquième saison consécutive, LeBron James obtient le plus de voix et devient ainsi capitaine de son équipe. C'est la huitième fois que le King réussit un tel exploit et la 18e fois qu'il est sélectionné. À 37 ans, James moyenne 29.1 PTS, 7.7 REB et 6.3 AST.

C'est toutefois la première sélection pour le jeune meneur des Grizzlies Ja Morant et pour le Canadien de 26 ans, Andrew Wiggins. Les deux joueurs auront le privilège d'enfiler le maillot All-Star pour la première fois en tant que titulaires.

Pour sa part, Nikola Jokic en est à sa quatrième sélection en autant de saisons, lui qui affiche des statistiques enviables depuis le début de la saison. Avec 26.2 PTS, 13.8 REB et 7.6 AST par partie, il n'est pas surprenant de voir le pivot serbe obtenir autant de votes pour le Match des étoiles. Steph Curry lui en est à sa huitième sélection.

Pour ce qui est des partants de l'Est, Kevin Durant mène le bal avec sa 12e sélection. Plusieurs candidats au titre de MVP se joignent à lui, Giannis avec sa sixième sélection, Embiid et DeRozan en sont eux à leurs cinquièmes. Trae Young lui en est à sa deuxième participation en quatre saisons dans la NBA.

Le point guard a d'ailleurs déjà réagi aux mécontents comme Charles Barkley qui voulaient voir Zach LaVine des Bulls à sa place :

Il n'est pas le seul à être sous le feu des critiques. À peine une heure après l'annonce des alignements, plusieurs remettent en question la présence d'Andrew Wiggins dans la liste. La planète NBA croit que les joueurs évoluant dans des plus gros marchés sont avantagés lors du vote des amateurs, ce qui explique pourquoi il serait avant des joueurs comme Karl-Anthony Towns du Minnesota ou Rudy Gobert de l'Utah. Notons aussi les blessures de Paul George, Kawhi Leonard et Anthony Davis qui pèsent dans la balance.

Le reste des étoiles seront dévoilées le 3 février et les équipes officielles seront formées le 10 février à l'occasion du désormais traditionnel repêchage All-Star.

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram