LeBron James, l'athlète le mieux payé de 2022

Publié le 12 mai 2022 par Louis-Éric Masse

La grande vedette des Lakers (et de la NBA) LeBron James fera 126,9 millions de dollars cette année selon Sportico, ce qui le place au premier rang à ce chapitre, tous sports confondus.

Cette somme comprend tous les revenus de James. Oui, il y a le salaire, mais aussi la marchandise et les contrats publicitaires. Avec son contrat de 36,9 millions de dollars par année et ses 90 millions en commandites, LeBron surpasse les joueurs de soccers.

Car oui, le top 10 est généralement en majorité composé de joueurs de soccer. Ce n’est pas très surprenant, considérant que le sport est numéro un à l’échelle mondiale en termes de popularité, loin devant n’importe quel autre. Pourtant, cette année, le basketball fait très bonne figure.

1. LeBron James126,9 millionsBasketball
2. Lionel Messi122 millionsSoccer
3. Cristiano Ronaldo115 millionsSoccer
4. Neymar103 millionsSoccer
5. Canelo Alvarez89 millionsBoxe
6. Stephen Curry86,2 millionsBasketball
7. Kevin Durant85,9 millionsBasketball
8. Roger Federer85,7 millionsTennis
9. James Harden76 millionsBasketball
10. Tiger Woods73,5 millionsGolf

LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant et James Harden représentent le sport dans le top 10.

Pour ce qui est de Curry, il est passé de dixième à sixième en une seule année. 41,2 millions de son contrat avec les Warriors additionné aux 45 millions de divers commanditaires, le meneur est le deuxième joueur de basket le mieux payé au monde.

Curry n’est pas le seul à avoir amélioré son sort sur le tableau. Passant de neuvième à septième, Kevin Durant se hisse au troisième rang chez les basketteurs. James Harden, avec ses 76 millions, passe lui de la 16e à la neuvième position.

Giannis Antetokounmpo (12e), Russell Westbrook (13e), Klay Thompson (18e), Damian Lillard (23e) et Kyrie Irving (28e) sont tous dans le top 30, représentant fièrement la NBA.

Le constat à faire est plutôt simple. Parmi les neuf joueurs dans le top 30, ils ont tous un contrat pour avoir leur propre soulier, que ce soit avec Nike, Adidas, Under Armour ou même Anta. Ce qui explique pourquoi des joueurs comme John Wall ou Rudy Gobert, malgré leurs contrats faramineux, ne se retrouvent pas dans la liste.

Partage

Par Louis-Éric Masse

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram