À 22h15 ce soir, les Lakers de Los Angeles affrontent le Jazz de l’Utah et pour la première fois de la saison. LeBron James ne sera pas dans l’alignement de la formation californienne en raison d’un pied endolori.
Le King ne semble pas vouloir ralentir, les statistiques sont toujours au rendez-vous à plusieurs niveaux et il est encore parmi les meilleurs joueurs de la NBA. À sa 20e saison, LeBron affiche des moyennes de 24.0 PTS, 8.8 REB et 7.1 AST par rencontre, le tout en jouant 36 minutes par match.
Seuls ses 3 points laissent présentement à désirer :
Toutefois, depuis son arrivée avec les Lakers en 2018, James n’a pas dépassé la barre des 70 matchs en une saison. Sans affecter ses performances, tout porte à croire que LeBron James est humain et que son corps semble vieillir comme nous tous. Espérons que son absence ne soit que préventive et que son pied guérisse au plus vite.
James n’est pas le seul absent du côté des Lakers ce soir. Lonnie Walker IV et Patrick Beverley s’absenteront puisqu’ils sont malades et Anthony Davis est « incertain » en raison de mal de dos.
C’est une soirée bien spéciale pour la NBA, car les 30 équipes sont en action et tous les matchs sont disponibles gratuitement sur l’application de la NBA. Cela signifie que plusieurs joueurs manqueront à l’appel, mais aussi que plusieurs joueurs effectueront un retour au jeu.
Damian Lillard fera son retour dans le match des Trail Blazers de Portland contre le Heat de Miami, ce soir à 20h00. Le meneur de Portland connaissait tout un début de saison avant que sa blessure au mollet lui fasse manquer quatre parties. Il souhaitera certainement continuer sur sa lancée et aider les Blazers à maintenir leur position dans le top 5 de l’Ouest.
À l’inverse de Lillard, Ben Simmons ne connait pas le début de campagne espéré. Il effectuera néanmoins lui aussi un retour au jeu après une absence de quatre rencontres, ce soir face aux Mavericks de Dallas à 21h45. Le monteur des Nets était embêté par une douleur au genou et affirme qu’il « se sent bien », mais s’attend quand même à être limité à 20 minutes de jeu lors de l’affrontement.
De son côté, Kawhi Leonard manquera son huitième match de suite ce soir. Les choses ne semblent pas nécessairement aller pour le mieux puisque la date de son retour au jeu demeure incertaine selon Ohm Youngmisuk du réseau ESPN.
L’ancien Raptor ne sera pas le seul absent chez les Clippers; John Wall sera sur le banc en raison de deux matchs en deux soirs comme c’est souvent le cas pour lui depuis le début de la campagne. Reggie Jackson et Luke Kennard ont chacun le statut « incertain » pour la rencontre.
En territoire canadien, le centre des Raptors de Toronto Khem Birch est encore ennuyé par une blessure au genou et manquera la joute de ce soir contre les Bulls de Chicago à 20h45.
Du côté de leurs adversaires, Zach LaVine est aussi « incertain », Andre Drummond est « improbable » et Coby White ratera la rencontre. Le tout débute à 19h00 avec l’affrontement Wizards-Hornets.