LeBron James répond à des questions sur Twitter

Publié le 17 mai 2022 par Liam Houde

LeBron James a décidé de gâter ses 51,3 millions d'abonnés Twitter lundi – jour de pause des activités de la NBA – en répondant pour une rare fois à des questions de partisans. Il va sans dire que plusieurs réponses ont ensuite fait le tour de la toile.

Le King, déjà en vacance depuis plusieurs semaines, s'est penché sur une question à savoir qui s'allierait à lui dans le cadre d'un 2-contre-2 hypothétique face à Michael Jordan et Scottie Pippen. Il était vraisemblablement déchiré entre Kobe Bryant ou Kevin Durant (avec qui il n'a jamais joué), ainsi que son ancien collègue Kyrie Irving.

En réponse à une question plus profonde cette fois, LeBron a fait un léger exercice de rétrospection en se remémorant le plus bas moment de sa carrière. Il est vrai que le rebondissement que l'ancien membre des Cavaliers et du Heat a connu entre 2011 et 2012 demeure l'un des plus importants de l'histoire.

James a réitéré son désir d'un jour fouler les parquets de la NBA côtes à côtes avec son fils Bronny lorsqu'on lui a demandé. Il y a aussi cette tranche de vie au sujet de Junior, question de rire un peu.

C'est officiel, Luka Doncic a été sacré « joueur préféré » de la superstar des Lakers. Pas un honneur décerné à n'importe qui.

Voici les meilleurs tireurs d'élite ayant eu la chance d'être coéquipiers avec LeBron James, selon le principal intéressé. Notons que ce dernier a ensuite précisé que la liste n'était pas en ordre.

Creusant à nouveau dans sa mémoire, LBJ a établi le tir victorieux d'Anthony Davis en finale de conférence, contre les Nuggets de Denver, comme moment favori depuis son atterrissage à L.A.

Philosophe, LeBron? Si vous n'avez pas lu l'Alchimiste de Paulo Coelho, vous devriez considérer cet ajout à votre liste.

Celle-là est presque cruelle… Même James admet qu'un concours de dunk avec lui-même comme tête d'affiche composerait un spectacle des plus divertissants, lui qui a systématiquement refusé d'y participer. Vince Carter, Zach LaVine et Dominique Wilkins semblent être des choix évidents, mais comment expliquer l'absence de Michael Jordan?

Encore des aveux du « Kid from Akron » : Cleveland est bel et bien une ville de football avant basketball, selon lui.

Tom Brady s'est joint au plaisir dans un échange cocasse au sujet d'un concours de tirs de barrages, au hockey. Qui paierait pour assister à ça?

Les judicieux conseils de James ne s'arrêtent pas à la lecture.

Dans une réponse des plus surprenantes, Ken Griffey Jr a obtenu le vote de confiance du joueur du Lakeshow, à titre d'athlète préféré en dehors du basketball.

Voici une bonne brochette de classiques et de comédies. LeBron a communiqué plus tard à un autre internaute que son film favori de tous les temps doit être Gladiator ou The Godfather.

Bon, une liste d'albums ayant marqué cette légende du basket maintenant. Évidemment, le hip hop est à l'honneur.

Nous avons également eu droit à une agréable mise à jour sur l'école « I Promise » qu'a bâtie LeBron dans sa ville natale.

Si vous pensiez obtenir une réponse concrète en lien avec la retraite éventuelle de King James, vous ne serez pas satisfaits. Il tient tout de même à rappeler que « la fin » risque d'être davantage déterminée par l'épuisement mental que physique.

Et pour conclure, les vraies de vraies questions – celles qu'on se posait tous…

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram