LeBron James surpasse Kareem Abdul-Jabbar

Publié le 13 février 2022 par Alexis Goulet

Une autre soirée historique a eu lieu, samedi soir, à Golden State. Malgré la défaite des Lakers aux mains des Warriors, LeBron James est tout de même devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, saison régulière et séries éliminatoires confondues. 

Le King avait besoin de 19 points face à Steph Curry et sa bande pour mettre la main sur le record. Il en a marqué 26, un sommet pour son équipe dans la cause perdante. Du côté des locaux, c’est Klay Thompson et ses 33 points qui arrivent en tête. Le membre des Splash Bros avait d’ailleurs de très bons mots pour son adversaire après la rencontre, soulignant l’importance de James dans l’histoire de la ligue. 

Le nouveau meneur toutes catégories confondues de la NBA a cependant très mal joué en deuxième moitié de rencontre. Il n’a réussi qu’un seul de ses 10 lancers, en plus de rater des lancers francs en fin de match. Los Angeles avait une avance de six points avec un peu moins de quatre minutes au match, et Golden State a su remonter la pente.

En ce qui concerne la liste uniquement liée à la saison régulière, James est à moins de 500 points de Karl Malone pour la deuxième place sur la liste, et à moins de 2000 points du premier rang qui appartient toujours à Abdul-Jabbar. 

Au rythme de sa production actuelle cette saison (29,0 PTS par match), il faudrait 65 matchs encore au joueur vedette des Lakers pour rejoindre le tout premier rang de Kareem en saison régulière, un record qui pourrait être atteint dès la saison prochaine.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

1 2 3 5
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram