Pour la cinquième fois en six matchs, LeBron James a marqué 30 points ou plus pour les Lakers, mais cela n’a pas été suffisant pour soutirer la victoire aux Wizards à Washington. Si le collectif laisse à désirer cette saison à Los Angeles, les performances individuelles du King sont à la hauteur des attentes.
En marquant 38 points, accompagnés de 10 rebonds et six passes décisives, James est devenu le deuxième meilleur marqueur de tous les temps. Il aura pris 113 matchs de moins que Malone pour atteindre cette marque.
Présentement à 36 947 points, il lui manque maintenant 1440 points pour rejoindre Kareem Abdul-Jabbar au sommet de la NBA.
C’est Kristaps Porzingis (27 PTS) qui a permis à Washington de remonter la pente en deuxième moitié de match, portant les Wizards vers un gain de 127-119. Avdija et Gafford ont marqué 17 points chacun en sortie de banc, en plus des 16 points de Satoransky. Les réservistes des Lakers n’ont marqué que 21 points, tandis que ceux des locaux ont grandement contribué à la victoire avec un total de 54 points. Russell Westbrook a conclu sa soirée de travail avec 22 points, 10 rebonds et huit passes décisives face à son ancienne équipe.
Los Angeles est en neuvième position dans l’Ouest, à seulement un demi-match de la dixième et dernière position permettant d’accéder au play-in. Avec 11 matchs à jouer, les Spurs et les Trail Blazers ont deux matchs et demi de retard sur la dernière place permettant d’y accéder. Ce sera une chaude lutte à surveiller au cours des prochaines semaines.