LeBron James: un possible retour à Cleveland n'est pas écarté

Publié le 20 février 2022 par Alexis Goulet

La porte n’est pas fermée à un retour à Cleveland pour LeBron James. Dans une entrevue avec The Athletic, la vedette des Lakers a fait le point sur le reste de sa carrière, confirmant au passage une information qui circule depuis longtemps: le King jouera sa dernière saison dans la NBA avec son fils Bronny. 

Comme il l’a mentionné, l’argent n’est plus un problème pour James. Selon l’estimation de Spotrac, il aurait touché plus de 387 millions de dollars depuis le début de sa carrière dans la NBA, sans compter les nombreux contrats publicitaires qu’il a en poche. Encore sous contrat pour une saison après celle-ci, il aura l’autonomie à l’été 2023, un an avant que son fils soit éligible au repêchage de la NBA avec les règles présentement en place.

Selon les propos rapportés, James n’est pas intéressé par l’option de signer un contrat à rabais lorsque son pacte actuel arrivera à échéance, mais il faut prévoir une courte entente en prévision de 2024, possiblement un contrat d’un an pour voir où se retrouvera Bronny James. Rendu là, il sera intéressant de voir quelle équipe fera la sélection de celui qui est présentement classé au 43e rang des meilleurs espoirs de la classe de 2023 selon ESPN. 

Si son fils était celui de quelqu’un d’autre, on parle d’un projet à long terme qui devrait se développer dans la NCAA, mais lorsqu’on arbore le nom James à l’endos de son chandail, c’est possible qu’on ne soit pas traité comme les autres, surtout si le paternel vient avec son fils.

 Ce sera donc un choix utilisé pour mettre la main sur Bronny, mais aussi sur un LeBron James âgé de 39 ans lorsqu’il sera temps pour sa progéniture de faire son entrée dans le circuit Silver. Il faudra surveiller le Thunder d’OKC qui aura de nombreux choix lors de cette cuvée, et qui pourrait possiblement prendre la chance de sélectionner celui qui évolue présentement à Sierra Canyon en Californie.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

1 2 3 5
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram