LeBron James va manquer la rencontre face au Jazz

Publié le 31 mars 2022 par Maël Brunet

L'ailier de 37 ans ne sera pas dans la rotation qui affrontera l'Utah ce soir. Il s'agit du deuxième match consécutif manqué par LeBron James, lui qui souffre d'une blessure à la cheville depuis la rencontre avec les Pelicans dimanche dernier. Cette absence supplémentaire intervient au pire moment pour les Lakers qui, à sept matchs de la fin de saison régulière, n'ont toujours pas validé leur place pour le tournoi de qualification aux séries éliminatoires.

Alors qu'il avait fait le déplacement jusqu'à Salt Lake City avec ses coéquipiers, LeBron James a dû rentrer à Los Angeles pour y faire réévaluer l'état de sa cheville. Une blessure qui le gène depuis la défaite contre la Nouvelle-Orléans et qui l'a forcé à assister, impuissant, au nouveau revers des siens contre Dallas mardi. L'absence de King James, si elle venait à se prolonger, pourrait sceller l'avenir des Lakers et les priver d'une qualification au play-in. Ils sont, en effet, bien trop dépendants de leur franchise player dont le statut de meilleur marqueur de la ligue (30.1 PTS par match) et les nombreux exploits réalisés au cours des derniers mois sont les seules éclaircies de la saison noire des Angelinos.

Dévastée par les blessures tout au long de l'année, la franchise californienne a affiché un visage bien différent de celui attendu par les partisans. Désireux d'effacer l'élimination au premier tour des dernières séries éliminatoires, le mauve et or avait été particulièrement actif durant l'intersaison. En recrutant des joueurs tels que Kendrick Nunn et Russell Westbrook, les Lakers espéraient passer un cap et retrouver le chemin des finales. Le premier n'aura pas joué la moindre rencontre, tandis que le second n'a pas eu l'impact escompté.

Malgré ses 25 points, 8 rebonds et 6 passes décisives, le meneur n'a pas réussi à arracher une victoire contre Dallas. Symbole du désarroi général des Lakers, il n'avait pas su comment répondre au journaliste lui demandant quels changements devaient être effectués par l'équipe, lors de la conférence de presse d'après match.

« Rien. Les équipes ont des matchs à jouer, nous aussi. On doit simplement continuer. Qu'est-ce qu'on devrait changer selon toi? »

Russell Westbrook

Cependant, grâce à la défaite 112-111 des Spurs contre les Grizzlies ce mercredi , les Lakers ont droit à un court moment de répit. En retrouvant leur dixième rang, ils sont toujours en tête de la course pour la dernière place du tournoi de play-in. Malheureusement pour eux, comme souvent cette saison à Los Angeles, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Alors qu'il était annoncé de retour pour la rencontre de ce soir, Anthony Davis ne sera finalement pas présent pour épauler ses coéquipiers. Sans leur duo vedette, les Lakers vont tenter de décrocher une importante victoire face à une équipe du Jazz qui a perdu ses cinq derniers matchs.

Partage

Par Maël Brunet

1 2 3 15
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram