LeBron s'impose pour un autre match de 50 points

Publié le 12 mars 2022 par Liam Houde

LeBron James n'est vraisemblablement pas humain. À sa 19e saison en NBA, âgé de 37 ans, la superstar des Lakers a – encore – explosé pour une récolte d'au moins 50 points, soit sa deuxième en trois rencontres, afin d'assurer la victoire aux Lakers de Los Angeles. Ces derniers ont triomphé au Crypto.com Arena sur les Wizards de Washington, au compte de 122-109.

King James a terminé sa soirée au boulot ayant enregistré des totaux de 50 points, 7 rebonds, 6 passes décisives et 1 contre, le tout en 35 minutes de jeu et sur un rendement de 72% au tir, incluant six bombes à 3 points en neuf tentatives.

À cette performance s'ajoutait toute une liste de records brisés pour celui considéré par certains comme le meilleure joueur de basketball de tous les temps. Non seulement suivait-il sa prestation de 56 points de la semaine dernière avec une autre monstrueuse sortie, mais il devenait conséquemment le premier athlète de l'histoire de la NBA à inscrire deux matchs à 50 points après ses 35 ans.

Personne n'a atteint cette marque à deux reprises en trois engagements depuis que Damian Lillard l'a accompli au mois d'août 2020. En ce faisant, James a également récupéré le statut, peut-être temporairement, de meilleur marqueur moyen de la ligue, avec en moyenne 29.7 PTS par rencontre. Joel Embiid et Giannis Antetokounmpo ne sont pas bien loins derrière LeBron dans ce palmarès, avec moins de 0.1 PT d'écart entre eux.

Il s'agit largement de la plus importante production de points pour un joueur disputant sa 19e saison en carrière; Kareem Abdul-Jabbar est deuxième sur cette liste avec 14.6 PTS par soir à ce moment de sa carrière.

En l'absence d'Anthony Davis, Russell Westbrook n'a pas contribué comme les partisans du Lakeshow l'espéraient, car le meneur de jeu n'a récolté que 5 points (18% au tir), 3 rebonds et 9 mentions d'aide. C'était plutôt Malik Monk qui se levait comme deuxième meilleur pointeur du Mauve et Or, grâce à 21 points, dont cinq tirs à 3 points réussis.

En ce qui a trait au camp opposé, Kyle Kuzma (23 points, 7 rebonds), Kristaps Porzingis (14 points, 14 rebonds) et Corey Kispert (21 points) ont tous mis la main à la pâte dans un effort qui est ultimement arrivé en vain.

L.A. aura à faire face aux Suns de Phoenix, dimanche prochain à 21h00, dans un défi de taille pour LeBron et Cie.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 15
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram