NouvellesRumeurs

L’échange de Damian Lillard pourrait prendre des mois

En résumé

« Nous allons faire ce qu’il y a de mieux pour notre équipe. Nous allons voir comment cela aboutit, et si ça prend des mois, ça prend des mois. » - Joe Cronin

Les Trail Blazers de Portland ne sont visiblement pas pressés d’échanger Damian Lillard. Joe Cronin, le directeur général de l’équipe, dit vouloir s’armer de patience et prendre le temps d’évaluer chaque offre avant de passer à l’acte.

« Je pense que mon approche est d’être patient. Nous allons faire ce qu’il y a de mieux pour notre équipe. Nous allons voir comment cela aboutit, et si ça prend des mois, ça prend des mois. »

Joe Cronin

Évidemment, échanger un joueur de la trempe de Lillard prend du temps. Cronin et le reste des têtes dirigeantes des Blazers prendront le temps de recevoir plusieurs offres, des comparer et de négocier afin d’avoir un bon retour pour leur super vedette.

Il est inutile de rappeler toute la saga entourant Kevin Durant à pareille date l’été dernier. Les Nets avaient fait une déclaration assez semblable, c’est-à-dire que KD pourrait commencer la saison avec Brooklyn.

« Il ne faut pas sauter sur les choses juste pour résoudre un problème. Je pense que les équipes qui se sont retrouvées dans les situations les plus positives après ce genre de négociation ont été celles qui ont été vraiment diligentes en prenant leur temps. »

Joe Cronin

Pour l’instant, les rumeurs entourant Dame l’envoient soit à Miami, soit à San Antonio ou en Utah. L’agent de Lillard aurait appelé toutes les équipes de la NBA — excluant le Heat — pour leur dire que si Dame joue avec eux, il ne sera pas heureux.

Cela complique donc évidemment la tâche de Cronin. Est-ce que le DG a les mains liées ? Est-il dans l’obligation d’envoyer le numéro 0 à Miami ? Ce sera évidemment le dossier chaud de la saison morte.

Lors d’une conférence de presse à Lax Vegas, Joe Cronin a d’ailleurs avoué ne pas avoir parlé à Damian Lillard depuis sa demande d’échange officielle le 1er juillet.

À lire :

Damian Lillard : sans Chris Paul, il aurait pu rejoindre les Warriors | AlleyOop360
Lillard aimerait d’ailleurs s’asseoir avec le Heat sous peu pour négocier.
alleyoop360.com
Quatre autres équipes auraient appelé Portland au sujet de Damian Lillard | AlleyOop360
Mais Dame ne voudrait toujours atterrir qu’à Miami – et nulle part d’autre.
alleyoop360.com
OFFICIEL : Damian Lillard demande d’être échangé | AlleyOop360
Les Nets de Brooklyn et le Heat de Miami représentent les destinations de choix pour Dame, lui qui renonce finalement à ses vœux de loyauté.
alleyoop360.com
Quelle équipe peut se payer Damian Lillard ? | AlleyOop360
S’il avait à être échangé, Dame préfèrerait Miami ou Brooklyn. Mais quelles équipes ont des atouts intéressants pour les Blazers ?
alleyoop360.com
Louis-Éric Masse

Louis-Éric Masse

Voir plus