Sans doute les plus actifs dans les discussions pour acquérir Donovan Mitchell cet été, les Knicks se sont finalement vus griller la politesse par les Cavaliers. Le président de la franchise, Leon Rose, ne regrette pas l’intersaison de son équipe pour autant. Comme il l’a déclaré à MSG Network, il est satisfait des atouts dont il dispose et est très fier du recrutement de Jalen Brunson.
Malgré les nombreuses offres formulées pour tenter d’attirer Donovan Mitchell à New York, les Knicks n’ont pas vu leur persévérance être récompensée. Un dénouement qui ne déplait pas à Leon Rose, bien qu’il portait effectivement un grand intérêt pour l’arrière.
« Je ne peux pas parler des joueurs qui sont sous contrat avec d’autres franchises. Mais c’est mon travail d’étudier toutes les possibilités d’échanges pour rendre l’équipe plus compétitive. Nous sommes passés par ce processus [la tentative de recrutement de Mitchell], mais nous avons finalement décidé de rester là où nous sommes. »
Leon Rose pour MSG Network
Rose n’a donc aucun regret. Au contraire, il se réjouit d’avoir pu conserver les nombreux choix de repêchage initialement proposés au Jazz. L’objectif à New York est désormais de capitaliser sur ses jeunes talents pour construire l’avenir.
Les Knicks veulent constituer un effectif soudé et uni autour d’un même objectif. C’est pourquoi la priorité de cette intersaison était la prolongation de R.J. Barrett et Mitchell Robinson. Le premier a signé un contrat record de 120 M$ sur quatre ans, tandis que le second n’est pas en reste avec 60 M$ sur la même période.
« L’un de nos objectifs est de créer une organisation stable. Nous avons prolongé R.J. Barrett, la première recrue prolongée depuis Charlie Ward. Nous avons réussi à garder Mitchell Robinson. C’est un joueur qui s’est beaucoup développé lors des dernières années et nous sommes reconnaissants d’avoir pu le conserver. »
Leon Rose pour MSG Network
En plus de s’être assuré de la fidélité du noyau dur de l’équipe, Rose s’est offert les services de Jalen Brunson. Le meneur a quitté Dallas pour New York, où un joli chèque de 104 M$ l’attendait. Une somme pharaonique que le président de la franchise n’a pas hésité une seule seconde à débourser.
« Nous avons obtenu Jalen Brunson, le meilleur meneur disponible cette intersaison. Nous sommes vraiment satisfaits de cet été. »
Leon Rose pour MSG Network