L'équipe de Rick Barry sacrée championne au Rising Stars Challenge

Publié le 19 février 2022 par Nickolas Bergeron

Les jeunes vedettes ont mis la barre très haut, vendredi, lors du tournoi Rising Stars. L'équipe de Rick Barry a remporté les grands honneurs en défaisant la formation d'Isiah Thomas en finale.

Le titre du Joueur par excellence a été décerné au meneur de 20 ans Cade Cunningham grâce à une récolte de 18 points au cours de la compétition. L'équipe gagnante était composée de la recrue des Pistons de Detroit, Evan Mobley (Cavaliers de Cleveland), Franz Wagner (Magic d'Orlando), Jae'Sean Tate (Rockets de Houston), Isaac Okoro (Cavaliers de Cleveland), Alperen Sengun (Rockets de Houston) et Dyson Daniels (G League Ignite).

Alors que la ligue fête ses 75 ans d'existence, l'édition 2022 comprenait quatre équipes différentes pour une toute première fois. Lors des demi-finales (premier tour), la formation victorieuse devait marquer 50 points, alors que pour la finale, elle devait en inscrire 25. Tout d'abord, l'alignement du légendaire Isiah Thomas se frottait à l'équipe du tout aussi illsutre James Worthy. Malgré la défaite, les jeunes phénomènes du Magic d'Orlando, Cole Anthony et Jalen Suggs, en ont mis plein la vue avec des jeux fracassants.

Par la suite, l'équipe de Gary Payton affrontait le groupe de Rick Barry, eux aussi deux membres de l'équipe du 75e de la NBA. L'affrontement a été très serré (50-48), mais Jae'Sean Tate a joué les héros en réussissant un lay-up en déséquilibre pour clore l'issue. Dans la cause perdante, Scottie Barnes et LaMelo Ball ont été impeccables. Team Payton n'a pas réussi à compléter la remontée afin de se qualifier pour la finale.

Une autre épreuve était présentée hier soir entre le dernier et l'avant-dernier affrontement de l'événement, le Clorox Clutch Challenge. Ce défi se déroulait en paires où les deux joueurs devaient tirer le ballon de cinq emplacements différents sur le terrain. Ces positions sur le parquet faisaient un clin d'œil à cinq grands moments historiques du circuit.

Le duo Desmond Bane et Tyrese Haliburton a vaincu ses adversaires en terminant la compétition en moins de 40 secondes.

Quelques vedettes qui participeront aux épreuves de samedi et au match de dimanche étaient présentes. L'un des joueurs sur place était le représentant des Raptors de Toronto, Fred VanVleet.

Horaire pour le reste de la fin de semaine :

https://alleyoop360.com/2022/02/18/horaire-et-details-de-la-fin-de-semaine-des-etoiles/

Partage

Par Nickolas Bergeron

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram