Les 76ers à la poursuite de Harden, la superstar mécontente de sa situation

Publié le 05 février 2022 par Philippe Bégin

Les rumeurs ne font que continuer à faire verser de l'encre à maintenant cinq jours de la fameuse date limite des transactions. Vendredi après-midi, Shams Charania de The Athletic rapportait les plus récentes rumeurs concernant le meneur des 76ers Ben Simmons, celui des Nets James Harden et la possibilité de voir les deux joueurs être échangés d’ici le 10 février.

La saga Ben Simmons est déjà largement connue, étant le dossier le plus suivi des derniers mois en NBA. Toutefois, la nouvelle de Shams surprend puisque de nombreuses équipes commençaient à se retirer des discussions pour récupérer le meneur des Sixers cette saison.

Côté Brooklyn, le potentiel départ de Harden cet été anime tous les médias depuis les derniers propos du barbu, mais jusqu’à tout récemment, ces rumeurs renvoyaient, comme pour Simmons, à l’entre-saison 2022.

Samedi après-midi, Alex Schiffer, une autre tête de The Athletic, affirmait que Harden cherche à partager les responsabilités du jeu avec ses coéquipiers, et avec la récente blessure de Kevin Durant ajoutée à l'état de Kyrie Irving qui ne peut pas jouer les matchs des Nets à domicile, James Harden roule à un taux d'utilisation de 33.6%, ce qui le place dans le top 7% chez les meneurs cette saison – toujours loin de sa cote maximale de 43.9% enregistrée à Houston, néanmoins.

Durant les dix matchs qui ont maintenant été disputés sans Durant, les Nets ont montré toute leur dépendance au meilleur marqueur de la ligue avec un désolant bilan de deux victoires pour huit défaites, incluant cette série active de sept défaites consécutives.

Les Nets sont en chute libre au classement de l'Est figurant présentement à la sixième position, à moins d'un match des Raptors qui occupent le septième échelon.

Dans leur dernière défaite face au Jazz de l'Utah, Kyrie Irving a tenté de rassurer les observateurs concernant les perspectives de son équipes.

« Il faut sortir de ce trou en quelque sorte, avec une seule victoire, et ensuite amorcer une nouvelle séquence à partir de là. Il n'est pas temps de se sentir comme si notre saison était en danger ou comme s'il fallait appuyer sur le bouton panique […] »

Kyrie Irving en conférence d'après-match, vendredi

À titre de note, Irving a contribué de 15 points, sur un difficile rendement de 6/20, vendredi dernier face au Jazz. Brooklyn s'est inclinée 102-125 en Utah.

Malgré le message d’espoir d’Uncle Drew, il commence à être très difficile de voir le positif pour son équipe que beaucoup considéraient comme favoris pour le titre en début de saison.

Un transfert entre Harden et Simmons changerait drastiquement la présente physionomie de la conférence de l'Est et de toute la ligue. Les Nets se sépareraient d’un de leurs deux joueurs de niveau MVP pour accueillir Simmons qui devrait normalement démarrer sa saison sous son nouveau maillot. Les 76ers formeraient ce qui serait, sur papier, l’un des meilleurs duo de la ligue en Harden et Joel Embiid et gagneraient beaucoup de crédibilité dans leur quête du trophée Larry O’Brien. En bref, le potentiel échange concernerait toutes les franchises, d’où l’attention qu’on lui accordera jusqu'à la date limite.

À lire :

https://alleyoop360.com/2022/01/26/james-harden-tout-le-monde-est-frustre-a-brooklyn/
https://alleyoop360.com/2022/01/24/ben-simmons-les-76ers-patienteraient-pour-james-harden-a-lentre-saison/

Partage

Par Philippe Bégin

Philippe est devenu chroniqueur pour AlleyOop360 en janvier 2022. Depuis son jeune âge, le basket a forgé son identité et maintenant, il souhaite laisser son propre impact sur le monde de la balle orange en partageant sa passion avec tous ceux qu’il rencontre.

1 2 3 6

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram