James Harden a mené les 76ers de Philadelphie à la victoire (121-101) à l’occasion du premier affrontement de la série contre les Nets de Brooklyn.
Contre son ancienne équipe, James Harden a touché la cible à sept reprises du centre-ville pour un total de 23 points, 4 rebonds et 13 passes décisives. Son acolyte, le finaliste au titre de MVP Joel Embiid, a pour sa part récolté 26 points, 5 rebonds et 2 contres dans la victoire.
Les partisans des Sixers ont eu une bonne frousse en voyant Joel Embiid s’écrouler au sol après un dur contact au visage dans la raquette.
Heureusement, plus de peur que de mal pour Philadelphie. L’équipe a surtout réussi à capitaliser sur les erreurs des Nets en totalisant 14 vols de ballon contre 3 pour Brooklyn.
Sinon, Tobias Harris a été l’autre pièce maitresse pour Philly. 21 points, 4 rebonds et 4 assistances avec une fiche de 3 sur 3 de l’extérieur du périmètre. D’ailleurs, les 76ers ont battu un record de concession avec 21 tirs 3 à points convertis au total.
Les Nets n’ont jamais eu l’avance dans la partie, mais il n’y a cependant pas eu seulement du mauvais à retenir pour le club.
Acquis à la date limite des transactions, Mikal Bridges s’est rapidement imposé comme le meilleur joueur de l’équipe. Encore aujourd’hui, il a mené la charge avec 30 points. Sans sa contribution, les 76ers auraient pu humilier les Nets plus qu’ils ne l’ont déjà fait.
Les Nets (6) tenteront de prendre leur revanche contre les 76ers (3) ce lundi, toujours à Philadelphie.