Les 76ers pourraient ramener les uniformes de l'ère d'Allen Iverson

Publié le 30 juin 2022 par Louis-Éric Masse

Favoris des amateurs de sports philadelphiens depuis maintenant plusieurs années, les uniformes noirs des 76ers pourraient faire un grand retour dans la ligue.

Les nostalgiques de la NBA des années 2000 seront servis puisque le journal pennsylvanien The Philadelphia Inquirer a annoncé hier que les 76ers avaient comme plan de ramener leurs fameux uniformes noirs de l'ère d'Allen Iverson.

Les Sixers avaient essayé de nouveaux maillots noirs lors de la saison 2020-2021, mais plusieurs partisans avaient été déçus. On peut observer la tendance nostalgique depuis quelques années dans le monde du sport, car nombreux sont les fans qui réclament des throwbacks année après année.

Il faudra toutefois s’armer de patience dans la Ville de l’amour fraternel parce que la NBA n’a pas l’intention de laisser les 76ers changer d’uniformes de la sorte.

« Ils ne seront pas portés la saison prochaine pour coïncider avec le 25e anniversaire, car les Sixers ne font pas partie des équipes autorisées par la ligue à porter un uniforme throwback – ou Classic – en 2022-23. »

The Philadelphia Inquirer

Aussi, il ne faut pas oublier qu’il ne s’agirait que d’un quatrième maillot alternatif. Le blanc, le bleu et le rouge sont là pour de bon, n’en déplaise à certains.

Ce n’est pas de tout hasard que ce changement survient quelques semaines après la démission de Chris Heck, ancien président des opérations de basketball. Lors d’une entrevue en 2020, Heck a avoué détester les uniformes noirs.

Heck a qualifié le noir et or de « blasphème » et « méprisait » les uniformes de l’ère Iverson.

« Quoi qu’il advienne, contre vents et marées, nous ne retournerons pas à ces uniformes. »

Chris Heck, 2020

Cette dernière nouvelle semble avoir été très bien accueillie chez les partisans des 76ers et de la NBA. Reste à voir si ce projet peut se concrétiser, mais fort à parier que plusieurs fans seraient prêts à dépenser de gros sous pour se procurer ces nouveaux/anciens uniformes.

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram