Le match #4 de la série entre les Celtics et les 76ers promettait avant même de débuter. Avec une avance de 9 points après trois quarts, les hommes de Doc Rivers ont vu les Celtics remonter la pente au dernier quart pour forcer la prolongation, mais le manque de constance des vedettes chez les visiteurs aura coûté le match.
C’est James Harden qui a mis un terme au débat en prolongation avec son sixième tir de 3 points du match. Il a terminé sa journée avec 42 points, 8 de plus que son compatriote Joel Embiid.
Il s’agit d’une victoire plus qu’importante pour Philadelphie qui devait absolument éviter de retourner à Boston en tirant de l’arrière 1-3 dans cette série. Le seul autre joueur des Sixers avec plus de 10 points, Tyrese Maxey (14), a également amassé 5 rebonds offensifs importants.
Du côté des perdants, on s’attendait à plus du côté du duo Brown-Tatum. Marquant respectivement 23 et 24 points, les deux joueurs n’ont pas été à leur meilleur lorsqu’il le fallait. Tatum a été solide en fin de quatrième quart, mais Jaylen Brown a réussi son dernier lancer du match avec 6:13 à jouer au quatrième.
Difficile de remporter un match lorsque tes meilleures armes offensives ne répondent pas à l’appel en fin de rencontre.
Le prochain match de cette série est prévu pour mardi soir à 19h30 alors que les Celtics sont de retour au TD Garden. Par la suite, le sixième match à Philadelphie sera disputé jeudi soir à la même heure.