Les 76ers s'offriront un nouvel aréna en 2031

Publié le 21 juillet 2022 par Louis-Éric Masse

Dans moins de 10 ans, les 76ers de Philadelphie prévoient jouer ailleurs qu’au Wells Fargo Center. Le nouvel amphithéâtre portera le nom de « 76 Place » et jouira d’une place de choix en plein centre-ville.

Le bail avec leur aréna actuel est prévu d’expirer en 2031, et l’équipe a annoncé aujourd’hui qu’elle n’avait pas l’intention de le renouveler. Les Sixers ont pour domicile le Wells Fargo depuis l’ouverture de l’aréna, c’est-à-dire 1996.

Le nouveau domicile coutera 1,3 milliard de dollars et sera financé par le secteur privé. Puisqu’il reste encore plusieurs années avant l’inauguration, la première pelletée de terre n’aura pas lieu de sitôt, soit en 2028.

Comcast Spectacor, compagnie chargée du projet, se dit très enjoué du nouvel aréna à Philadelphie.

« On a investi des millions avec le City (MLS), les Phillies (MLB) et les Eagles (NFL) pour faire du South Philadelphia Stadium District une destination de choix dans le monde du sport. Nous allons continuer à attirer les meilleurs événements, la Coupe du monde de 2026 en est un bon exemple. »

Comcast Spectacor

L’équipe estime que pendant la construction, le stade génèrera 1,9 milliard de dollars en retombées économiques et 400 millions par an après son ouverture. Les 76ers veulent s’assurer de la croissance à long terme pour Philadelphie.

Le nouveau stade sera bâti au centre du Fashion District de Philadelphie, quartier qui est le plus accessible en transport en commun pour les partisans.

À lire :

Les Hornets rénovent et prolongent le bail de leur aréna jusqu'en 2045 | AlleyOop360
Le projet de 275 millions de dollars comprend aussi un nouveau centre d’entraînement.
alleyoop360.com

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram