Les 76ers sous enquête par la NBA

Publié le 30 juillet 2022 par Jean-Christophe Dion

Les 76ers de Philadelphie font présentement sujets d'une investigation par la NBA. Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, les Sixers auraient supposément falsifié les négociations autour de leur trio de nouveaux contrats accordés à James Harden, P.J. Tucker et Danuel House.

Les dirigeants de la NBA sont suspicieux des transactions effectuées par le directeur général des 76ers, Daryl Morey. En grandes lignes, son état-major aurait négocié prématurément avec les représentants de James Harden au sujet du renouvellement de contrat de l'arrière étoile.

Harden avait une option de joueur d'une valeur de 47 millions de dollars pour la saison 2022-2023. Il a décliné cette option pour parapher une entente de deux ans, 68 millions de dollars. Les pourparlers pour ce nouveau contrat auraient déjà été conclus avant la période de négociation prévue par la NBA. La convention collective empêche ce type de falsification, les équipes ne sont pas en mesure de contacter les agents libres avant le 30 juin à 18h.

Selon Wojnarowski, Morey est déjà en coopération avec les avocats de la NBA.

L'ancien directeur général des Rockets de Houston a rapatrié ses anciens employés de son temps au Texas. P.J. Tucker recevra 30 millions de dollars pour les prochaines années tandis que Danuel House sera riche de 8.4 millions de dollars de plus dans deux ans.

L'an dernier, le Heat de Miami et les Bulls de Chicago ont tous les deux perdu un choix de deuxième tour en raison des négociations prématurées autour de leurs transactions avec Kyle Lowry et Lonzo Ball respectivement.

Les Bucks avaient également perdu un choix de deuxième tour pour leur conversation avec Bogdan Bogdanovic, qui avait finalement signé avec les Hawks d'Atlanta.

En 2019, la NBA a modifié ses pénalités concernant la falsification. Les équipes peuvent écoper d'une amende maximale de 10 millions de dollars en plus de possibles suspensions à la direction de l'organisation. La perte de choix au repêchage peut également s'élever à l'annulation complète d'un contrat illégal, une conclusion pratiquement impossible selon Wojnarowski.

Partage

Par Jean-Christophe Dion

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank