Les Aces de Las Vegas éliminent le Sun du Connecticut en quatre parties et remportent le premier championnat de leur histoire.
C’est dans un match numéro 4 plus serré que jamais que Vegas a eu le dessus par la marque de 78 à 71.
La partie a été chaudement disputée au niveau défensif. Avec 27 revirements (12 pour Vegas et 15 pour le Connecticut) et 31 fautes personnelles (14 pour Vegas et 17 pour le Connecticut), il est clair que les deux équipes n’ont pas disputé leur meilleure partie.
Malgré tout, les Aces ont eu raison du Sun, surtout grâce à des performances spectaculaires de Chelsea Gray et A’Ja Wilson. Cette dernière, élue MVP et Défenseure de l’année, a enregistré 11 points et 14 rebonds.
Pour ce qui est de Gray, elle a également fait flèche de tout bois avec 20 points, se classant au premier rang de l’équipe à ce chapitre. Elle a remporté le trophée de MVP des finales avec 18.3 PTS par match.
Le Connecticut a plus profité d’un jeu d’équipe complet. C’est comme ça depuis le début de la saison, le Sun étant la seule équipe qui a pu compter sur cinq joueuses moyennant 10 points ou plus.
Les Aces remportent leur premier titre en 25 ans d’histoire après une saison historique de 26 victoires et 10 défaites, terminant au premier rang de la ligue.