Les Trail Blazers de Portland ont offert une prolongation de contrat pluriannuelle à Jerami Grant, a appris The Athletic mardi. Devant une proposition de quatre ans, 112M$, le power forward de 28 ans souhaite prendre son temps.
En entrevue avec Jason Quick, le natif de Portland a précisé qu’il allait probablement attendre avant la fin du calendrier régulier actuel pour donner une réponse à l’état-major du club.
« Tout va bien, j’aime ça ici. J’en profite vraiment, alors oui, nous allons en discuter lorsque ce sera le moment. »
– Jerami Grant
Grant, un choix de deuxième tour (39e au total) au repêchage de 2014, en est à sa première campagne chez les Trail Blazers. Il connaît l’une des deux meilleures saisons de sa carrière, avec des moyennes de 21.3 PTS, 4.3 REB et 2.4 AST après 48 matchs – chiffres qui le placent comme troisième joueur du club derrière Damian Lillard et Anfernee Simmons.
Joueur de rotation pour la plupat de sa carrière avec Philadelphie, OKC et Denver, l’ancien de l’université Syracuse est devenu un joueur d’impact avec les Pistons de Detroit, en 2020-2021. Cette année-là, son jeu lui avait mérité une place parmi les finalistes au titre de Joueur le plus amélioré, qui avait finalement été remporté par Julius Randle des Knicks.
Maintenant à sa troisième saison à ce calibre, l’ailier fort tire à 42.2 % derrière la ligne des 3 points, son meilleur pourcentage en carrière à longue distance.
Voir une offre de 112 millions de dollars, à ce stade dans sa carrière – alors qu’il risque de régresser prochainement, constitue fort probablement la plus grosse chance qu’il connaîtra professionnellement. Actuellement payé 21M$ pour la présente campagne, Grant a « seulement » touché 61,3 millions au cours de sa carrière. Ce contrat viendrait changer les choses pour lui sur le plan financier.
Il faut aussi souligner que des joueurs comme Dennis Schroder, ont déjà refusé des offres lucratives de 84M$, se sont ensuite retrouvés avec des contrats minimum. Il vaudrait mieux pour Grant d’éviter cette erreur.
Il a jusqu’au 30 juin pour rendre sa décision.