Les Bucks de Milwaukee seraient sur le point de finaliser une entente avec le guard argentin Luca Vildoza, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN. Les champions en titre améliorent ainsi la profondeur de leur effectif. MVP de la finale de la ligue espagnole de l’ACB en 2020, le basketteur de 26 ans devrait rejoindre son nouveau club avant le début des séries éliminatoires.
Le contrat en question va permettre à la franchise du Wisconsin de conserver l’arrière de 6 pieds 3 pouces jusqu’à la fin de la saison 2022-2023.
Vildoza est vu comme étant un bon gestionnaire de balle qui est capable de créer pour ses coéquipiers, mais son plus grand atout n’est nul autre que sa capacité à réussir des tirs extérieurs. Pendant sa campagne 2020-2021 en EuroLigue, il a converti 37% de ses tentatives derrière la ligne de 3 points. Ses performances avec l’équipe nationale d’Argentine ont aussi attiré l’attention de plusieurs éclaireurs dans le passé.
Avec son style de jeu, Luca ne devrait pas avoir de difficulté à s’intégrer à son nouveau club. Il trouvera sans doute sa place dans le système de Mike Budenholzer s’il obtient du temps de jeu. Il semble toutefois peu probable que l’athlète international fasse partie de la rotation de Milwaukee dans un futur proche.
L’Argentin avait signé un contrat avec les Knicks il y a un peu plus d’un an, mais il a par la suite souffert d’une blessure au pied nécessitant une opération. La franchise new-yorkaise avait donc pris la décision de le couper avant le début de la saison 2021-2022.