Après-matchNouvelles

Les Bucks égalisent la série 1-1

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Milwaukee s'impose aisément contre Miami, malgré l'absence d'Antetokoúnmpo.

Les Bucks de Milwaukee ont vaincu le Heat de Miami hier soir par la marque de 138-122. Les favoris dans l’Est ont démontré encore une fois la puissance de frappe qu’ils détiennent en ne faisant qu’une bouchée de Miami sans leur meilleur joueur, Giannis Antetokoúnmpo.

La série n’a probablement pas commencé comme Milwaukee l’espérait avec une défaite surprenante lors du premier match. En plus du revers, le Greak Freak s’est blessé au dos lors de la rencontre et a manqué la deuxième joute hier soir. L’organisation n’a pas encore confirmé si le joueur étoile sera disponible pour le match numéro trois.

Malgré la perte d’un pilier de l’alignement, la troupe de Mike Budenholzer a fait preuve de caractère en nivelant la série grâce à une performance collective impressionnante. Huit joueurs des Bucks ont eu droit à 15 minutes de temps de jeu ou plus dans la rencontre d’hier. Parmi ces huit joueurs, sept ont inscrit 12 points ou plus.

Milwaukee devient la deuxième équipe de l’histoire de la NBA à inscrire 25 tirs à 3-PTS ou plus lors d’un affrontement de séries éliminatoires. Du fait même, les Bucks ont battu un record d’équipe hier soir et curieusement, l’ancienne marque de l’organisation (22) avait elle aussi été établie lors du match numéro deux d’une série contre le Heat, mais cette fois en 2021.

Individuellement, ce sont Brook Lopez et Jrue Holliday qui se sont démarqués avec de belles performances. De son côté, Lopez a enregistré une ligne statistique impressionnante de 25 PTS, 4 REB, 2 AST, 2 INT et 1 BLK. Quant à lui, Holliday a inscrit 24 points, 5 rebonds et 11 passes décisives.

Khris Middleton n’est pas en reste non plus avec 16 points, 6 rebonds et 7 assistances. Pat Connaughton est aussi venu prêter main-forte avec une belle performance offensive de 22 points en sortie de banc.

Pour les perdants, c’est une opportunité manquée. L’absence de Giannis pour les Bucks était une chance en or pour le Heat de prendre les devants 2-0 dans cette série, mais Miami n’a pas été capable de capitaliser. En inscrivant 122 points, ce n’est pas l’attaque qui a fait défaut pour la troupe d’Erik Spoelstra. Par contre, les 138 points accordés à l’adversaire prouvent que le Heat a joué un piètre match défensif.

En remplacement de Tyler Herro qui sera absent au minimum jusqu’aux Finales de la NBA, Duncan Robinson a joué un fort match en enregistrant 14 points et 5 rebonds en 25 minutes de jeu. Quant à lui, Jimmy Butler a bien tenté de tirer son équipe vers la victoire avec une ligne statistique de 25 PTS, 3 REB, 3 AST et 2 INT, mais ce ne fut évidemment pas suffisamment.

Ouest : les Grizzlies l’emportent à domicile et Murray sauve la mise | AlleyOop360
Jamal Murray a joué les héros pour Denver tandis que les Grizzlies ont tout de même été en mesure d’en gagner une à domicile.
alleyoop360.com
Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus