Nouvelles

Les Bucks embauchent deux entraîneurs adjoints

Crédit : Milwaukee Journal Sentinel

En résumé

Joe Prunty et Patrick Mutombo se joignent à l’équipe d’Adrian Griffin et Terry Stotts.

À la suite de leur élimination surprenante et décevante (quoi qu’en dise Giannis), les Bucks ont procédé à un ménage complet dans leur personnel d’entraîneurs et ont procédé à l’embauche de deux nouveaux adjoints.

Joe Prunty et Patrick Mutombo se joignent à l’équipe d’Adrian Griffin et Terry Stotts. Pour ce qui est de Prunty, il n’en est pas à sa première expérience comme adjoint, loin de là.

Voici un résumé de sa carrière dans la NBA :

AnnéeÉquipeRôle
2002-2005Spurs de San AntonioAdjoint/coordinateur vidéo
2005-2008Mavericks de DallasAdjoint
2008-2010Trail Blazers de PortlandAdjoint
2010-2013Cavaliers de ClevelandAdjoint
2013-2014Nets de BrooklynAdjoint
2014-2018Bucks de MilwaukeeAdjoint
2018Bucks de MilwaukeeEntraîneur-chef
2018-2019Suns de PhoenixAdjoint
2021-2023Hawks d’AtlantaAdjoint

C’est donc un retour à Milwaukee pour Prunty. Pendant son passage chez les Bucks, Giannis Antetokounmpo est devenu le joueur s’étant le plus amélioré avec son premier match des étoiles et Khris Middleton est devenu un joueur de choix également.


Anciennement entraîneur-chef du 905, le club-école des Raptors, Patrick Mutombo se joint également aux Bucks. Mutombo faisait même partie du grand club lors du championnat de Toronto en 2019.

Il quitte du même coup les Suns de Phoenix, équipe avec qui il était sous contrat depuis 2022. Et si vous vous posiez la question : non, Patrick n’a pas de lien de famille avec Dikembe Mutombo, légende de la NBA.

La troupe d’entraîneurs est donc bien garnie et prête à attaquer une nouvelle saison à Milwaukee. Aux deux nouveaux adjoints, il faut ajouter Terry Stotts qui a été embauché en fin de semaine.

Stotts vient amener de l’expérience et de la maturité à l’équipe, lui qui a mené les Trail Blazers à huit séries éliminatoires consécutives.

Évidemment, il ne faut pas oublier le chef d’orchestre, Adrian Griffin. Un coach qui n’a jamais mené une équipe à lui seul, mais qui peut désormais compter sur des appuis solides de la part de ses trois assistants.

En savoir plus :

Découvrez les nouveaux entraîneurs-adjoints dans le carrousel de la NBA | AlleyOop360
Milwaukee, Brooklyn et La Nouvelle-Orléans ont procédé à l’embauche de nouveaux adjoints.
alleyoop360.com

Khris Middleton a été opéré au genou | AlleyOop360
Le vétéran de 31 ans a manqué 18 matchs cette saison en raison d’un inconfort au genou.
alleyoop360.com
Louis-Éric Masse

Louis-Éric Masse

Voir plus