Les Bucks et DeMarcus Cousins se séparent

Publié le 06 janvier 2022 par Liam Houde

Les Bucks de Milwaukee ont l'intention de laisser aller le vétéran DeMarcus Cousins. Selon Shams Charania et Adrian Wojnarowski, Milwaukee préfère bénéficier d'un certain degré de flexibilité avec son effectif que de conserver Boogie, en vue de la date limite des transactions du 10 février prochain.

Le directeur général du club avait tout de même de bons mots à l'égard de Cousins, à la croisée des chemins. Jon Horst s'est dit reconnaissant de la production du centre de 31 ans lors de son passage au Wisconsin, qui était presque essentiel aux récentes victoires des Bucks, en l'absence de plusieurs pièces maîtresses.

« Nous n'aurions pas été capables de traverser cette difficile séquence de la saison avec autant de succès que nous l'avons fait sans DeMarcus […] Il a été tellement bon pour nous et nous espérons l'avoir aidé aussi. »

Jon Horst, via Adrian Wojnarowski d'ESPN

Afin de mieux illustrer cette production, voici les statistiques individuelles de Cousins au fil de ses 17 rencontres, incluant cinq départs : 9.1 PTS, 5.8 REB et 1.1 AST par match sur un rendement de 46.6% au tir. Il a d'ailleurs ponctué son séjour à Milwaukee d'une excellente prestation de 15 points et 10 rebonds face aux Raptors de Toronto, mercredi soir.

Semble-t-il que cet apport n'était toutefois pas suffisant afin de garantir le reste de son contrat, signé le 30 novembre dernier. À titre de note, c'est jusqu'à ce vendredi, le 7 janvier, qu'ont les différentes franchises de la ligue pour officialiser les contrats non garantis ou partiellement garantis comme celui de Cousins.

Boogie deviendra donc un joueur autonome, et pourrait bien aller offrir du support ailleurs au poste de centre, en sortie de banc. Nous en aurons plus sur sa situation alors que le dossier avance.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 14
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram