Les Bucks de Milwaukee (41-17) ont eu le meilleur des Bulls de Chicago (26-33) jeudi dans une victoire de 112-110. Les Bucks finissent donc sur une séquence de 12 victoires de suite avant la pause du Match des étoiles. C’est tout le contraire pour les Bulls qui ont encaissé des défaites à leurs six dernières rencontres.
Malgré la victoire, une tuile est tombée sur la tête de Milwaukee hier soir. Giannis Antetokounmpo a quitté la partie au début du deuxième quart-temps en raison d’une blessure au poignet droit et n’est jamais retourné au jeu. Nous n’avons aucun détail pour l’instant sur la gravité de sa blessure, mais sa participation au Match des étoiles présenté cette fin de semaine n’est plus certaine.
Malgré le peu de minutes qu’il a joué hier soir, le Greek Freak a quand même réussi à devenir le joueur dans l’histoire de la franchise des Bucks avec le plus de passes décisives. Giannis se retrouvait déjà au premier rang dans l’histoire de l’organisation pour les points, les contres, les lancers francs et il est à moins de 500 rebonds de dépasser Kareem Abdul-Jabbar à ce chapitre.
Les Bucks se sont très bien débrouillés sans leur meilleur joueur. Dans la victoire, Brook Lopez a été fantastique. Le joueur de centre a inscrit 33 points, 7 rebonds, 4 contres et trois tirs du centre-ville en six tentatives. Ce sont des performances comme celle-ci qui permettent au vétéran de 34 ans d’être deuxième au chapitre des contres dans la NBA et de mener dans la catégorie des tirs de longue distance pour les centres du circuit.
Jevon Carter est venu prêter main-forte à son pivot en inscrivant 22 points, 6 rebonds et 6 assistances en 32 minutes de jeu. La profondeur de l’alignement de Milwaukee explique bien les récents succès de l’équipe. D’ailleurs, avec cette séquence de 12 victoires, la formation de Milwaukee se retrouve à un demi-match des Celtics de Boston pour le premier rang de la NBA.
Les choses ne sont pas aussi roses du côté des Bulls. La formation de Chicago est actuellement sur une séquence de six défaites consécutives.
Note inquiétante : les Bulls ont marqué moins de 110 points lors de cinq de leurs six dernières, puis moins de 95 à l’occasion de trois d’entre elles.
Leur dossier de 26-33 les classe au 11e rang de l’association de l’Est, tout juste derrière les Raptors de Toronto qui occupent la dernière place donnant accès au Play-In.