Menu
Les Bucks de Milwaukee (50-19) sont devenus, mardi soir, la première formation à poinçonner de façon officielle son billet pour les séries éliminatoires, ainsi que la première à atteindre la barre des 50 victoires. Les Suns de Phoenix (37-32) se sont dressés sur le chemin de Giannis Antetokounmpo, et en ont payé le prix.
Une autre performance monstrueuse du Greek Freak a propulsé sa formation vers le gain 116-104 en Arizona, question de solidifier le statut des Bucks comme la meilleure équipe de basketball du circuit, aujourd'hui. On parle de 21 gains en 23 joutes pour Mike Budenholzer et ses hommes.
Les Bucks représentent la troupe la plus dominante au mois de mars et Giannis est peut-être le joueur le plus dominant à travers cette même période. Il s'est assuré de consolider cette supposition hier soir lorsqu'il a relâché 36 points, 11 rebonds, 8 passes décisives, 1 interception et 1 contre sur la tête des Suns, tout en convertissant 58% de ses tentatives au tir.
Brook Lopez a épaulé Antetokounmpo à l'intérieur en signant la joute de 21 points, 10 rebonds, 2 vols et 1 contre. Chez l'adversaire, Devin Booker a monté une opposition fort impressionnante avec 30 points, 4 rebonds, 3 aides et 2 interceptions, mais en vain.
Cette 50e victoire assurait à Milwaukee qu'elle terminerait sans faute parmi le top 6 de sa conférence avant d'amorcer la danse printanière. Cependant, on n'y risque point de glisser hors de la première tête de série, si la tendance actuelle se maintient.
Question d'illustrer à leur juste valeur les prouesses des Bucks et de ses joueurs cette saison, voici une collection de faits et statistiques intéressants, principalement gracieuseté de StatMuse.