La rencontre entre les Bucks de Milwaukee (42-17) et le Heat de Miami (32-28) était chaudement disputée jusqu’à la fin du premier quart-temps. Par la suite, les Bucks ont pris les devants et n’ont jamais regardé derrière. Le match s’est conclu par la marque de 128 à 99 en faveur de Milwaukee et prolonge du même coup leur séquence de victoires à 13 de suite.
C’était un retour en action pour les joueurs de la NBA et plus particulièrement pour Giannis Antetokounmpo, qui n’avait pas terminé la dernière joute avant la pause du Match des étoiles. Malheureusement pour le joueur vedette des Bucks, le même scénario s’est répété hier soir.
Le Greek Freak a pris la direction du vestiaire avec un peu plus d’une minute à faire au premier quart-temps. Ce n’est toutefois pas relié à la blessure au poignet qui lui a fait manquer le All-Star Game. Cette fois-ci, Giannis a dû mettre fin à sa soirée de travail en raison d’une douleur à un genou. Plus de détails concernant la gravité de la blessure devraient être dévoilés sous peu.
En l’absence du meilleur joueur de son équipe, Jrue Holiday a pris les choses en main. Le meneur de jeu a enregistré 24 points, 5 rebonds, 7 passes décisives en plus de réussir cinq tirs du centre-ville. Brook Lopez et Bobby Portis ont eux aussi contribué offensivement en inscrivant 17 et 18 points chacun en plus de récupérer 7 et 11 rebonds respectivement. Portis mène d’ailleurs la NBA pour le plus grand nombre de doubles-doubles en sortie de banc.
Quant aux joueurs de Miami, ils ont disputé un match sans intensité. Une décision qui ne pardonne pas contre l’une des meilleures formations du circuit. Jimmy Butler s’est tout de même démarqué avec une performance de 23 points.
Il s’agissait aussi du premier match dans leur nouvelle organisation pour Jae Crowder (Bucks) et Kevin Love (Heat). Crowder disputait un premier match dans la NBA depuis mai 2022, alors que Love portait les couleurs du Heat pour la première fois depuis son arrivée avec l’équipe à la suite de son rachat par les Cavaliers.