Après-match

Les Bucks s’inclinent face aux Hawks et subissent leur première défaite

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Giannis et les Bucks ne sont plus parfaits; ils sont les derniers à connaître la défaite cette saison.

La dernière fiche parfaite de la NBA s’est envolée hier soir alors que les Bucks de Milwaukee se sont inclinés 117-98 face aux Hawks d’Atlanta. La formation de la Géorgie a fait preuve de caractère, elle qui jouait sans son garde vedette Trae Young (tibia droit).

Dejounte Murray et l’intérieur recrue AJ Griffin ont inscrit respectivement 25 et 24 points. Du côté des Bucks, Antetokounmpo a mené l’offensive avec 25 points alors que Jrue Holiday en a ajouté 16.

L’élément clé match aura sans doute été le nombre de ballons perdus. Les Bucks en ont perdu 18 alors que les Hawks en comptabilisaient 12. Signe d’un jeu peu soigné, Giannis (5) et Holiday (8) ont été auteurs à eux seuls de 13 revirements.

Pourtant, le premier quart a été l’affaire des Bucks avec huit tirs réussis de la ligne de 3 points sur 11 tentatives. À la fin du quart, Milwaukee avait monté une avance de 11 points.

Puis, les Hawks sont tranquillement revenus de l’arrière au deuxième quart. Les 10 points d’AJ Griffin en sortie de banc ont aidé Atlanta à terminer la demie avec un retard de seulement 6 points.

Le produit de Duke, fils d’Adrian Griffin, entraîneur-adjoint chez les Raptors, est devenu la première recrue cette saison avec au moins 20 points et 3 interceptions. AJ n’a toujours que 19 ans.

C’est au troisième quart que le match a basculé. Après avoir inscrit 11 lancers de 3 points en première demie, les Bucks n’en ont réussi aucun au troisième engagement et seulement deux au quatrième, et ce, malgré 17 tentatives. Atlanta a déclassé Milwaukee 37-22 lors du troisième quart-temps.

La défensive des Hawks a été solide en limitant les Bucks à 7 points sur les tentatives de seconde chance suite à des rebonds offensifs. C’est la première fois depuis la saison 2015-2016 que Milwaukee marque si peu de points de la sorte.

À ses six derniers matchs, Murray maintient des statistiques traditionnelles impressionnantes. Ses moyennes tournent à 25.8 PTS, 10.0 AST, 2.8 STL et 6.5 REB par rencontre.

Après une pause mardi, en raison des élections américaines de mi-mandat, les deux équipes retrouveront l’action mercredi. Les Hawks recevront en visite le Jazz alors que les Bucks se déplaceront à Oklahoma City pour y affronter Luguentz Dort, Shai Gilgeous-Alexander et le Thunder.

Chicago exerce sa vengeance à domicile | AlleyOop360
Fred VanVleet et Gary Trent Jr ont ajouté un total de 46 points au tableau. Le reste de l’équipe : 44 points et un seul tir à 3 points.
alleyoop360.com
Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus