Les Bulls en pleine dégringolade

Publié le 20 mars 2022 par Louis-Éric Masse

Bien que la saison s’annonçait prometteuse à Chicago, les Bulls sont en chute libre au classement. Trois défaites consécutives et une fiche de 2-8 dans leurs 10 derniers matchs, la troupe de Billy Donovan peine à se défaire de ses adversaires.

Il y a bel et bien raison de s’inquiéter. Les Bulls ont 2 victoires et 17 revers lorsqu’ils affrontent une équipe avec une meilleure fiche qu’eux cette saison. Pire, en 15 parties, Chicago n’a pas remporté un seul duel contre les trois meilleures équipes de chaque conférence.

C’est un véritable problème pour une équipe qui aspire à gagner les grands honneurs. À seulement 1,5 partie de tomber dans le play-in, c’est un contraste déprimant lorsque l’on pense que l’équipe faisait partie de l’élite de la ligue plus tôt cette saison.

Cette déconfiture n’arrive pas par hasard puisqu'il est clair que la défensive de Chi-Town a connu de meilleurs jours :

  • 21e en interceptions (7.2)
  • 25e en contres (4.3)
  • 28e en rebonds (42.8)

Il reste seulement 12 parties à l’équipe de la ville des vents et c’est une véritable possibilité que l’équipe joue toute sa saison sur une seule partie lors du play-in. Sur une autre note, l’équipe accueillera les Raptors de Toronto demain au United Center. 

Cette partie marquera surtout le retour de Patrick Williams, à l’écart depuis le mois d’octobre dû à une blessure au poignet qui a nécessité une opération.

Son retour galvanisera peut-être le club, alors que la liste des blessés est maintenant réduite à un seul joueur : Lonzo Ball. Bien que nous ignorons toujours la date de son retour, l’équipe pourrait être en santé à temps pour les séries, il ne faut donc pas les sous-estimer. 

À lire :

https://alleyoop360.com/2022/03/20/patrick-williams-reviendra-contre-toronto/

Partage

Par Louis-Éric Masse

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram