La NBA sera de retour à Paris! Le 19 janvier prochain, les Bulls et les Pistons s’affronteront à l’Accor Arena. Ce sera le premier match de la NBA en Europe depuis 2020.
La ligue dispute des rencontres en France depuis 1991, alors que les mêmes Bulls étaient de passage avec un certain Michael Jordan en 1997 pour deux matchs de présaison. En janvier 2020, ce sont les Hornets et les Bucks qui avaient foulé le parquet en territoire français pour le premier match de l’histoire en saison régulière disputé en France.
Du côté des Pistons, ce sera la première fois que l’équipe dispute une rencontre en France. Auparavant, l’équipe a déjà joué un match de saison régulière à Londres, ainsi qu’au Mexique.
La venue de la NBA à Paris est un d’une importance capitale pour poursuivre le développement du basketball français. De plus en plus de jeunes joueurs français laissent leur marque dans le monde du basketball, et une affiche de la sorte entre deux équipes rivales ne fera qu’ajouter à l’engouement pour ce sport de l’autre côté de l’Atlantique.
Selon les informations disponibles en ligne, la capacité d’accueil de l’amphithéâtre lorsque celui-ci est en configuration basketball est d’un peu plus de 15 600 places. Fort à parier que ce sera plein à craquer pour assister à cette rencontre entre deux rivaux de l’Est.