Les Cavaliers (3e dans l'Est) sont complimentés par Giannis

Publié le 28 janvier 2022 par William Thériault

S'il y a une équipe qui prend tout le monde par surprise dans la NBA et qu'on ne tient pas compte de l'existence des Grizzlies de Memphis, on doit absolument s'attarder aux Cavaliers de Cleveland. Départis de leur identité depuis le départ de LeBron James en 2018, ils ont enfin remonté la pente.

Mercredi soir, après que les Bucks de Milwaukee se soient inclinés par la marque de 115-99 contre les Cavs, le double MVP Giannis Antetokounmpo a tenu à souligner le progrès de ses adversaires au cours des dernières saisons.

« Ce n'est pas le Cleveland que nous connaissions dans les dernières années. Ils ont une bonne équipe et nous devons les respecter davantage. Ils sont une équipe de séries qui se battent eux mêmes pour le titre. »

- Giannis Antetokounmpo

De 2015 à 2018, alors que LeBron James a effectué son deuxième passage en Ohio, les Cavs ont accédé à quatre finales de la NBA consécutives, remportant le fameux championnat de 2016. Lorsque le King a choisi de signer avec les Lakers, c'est un énorme morceau qui a quitté la formation.

Après trois années de misère, l'équipe connaît enfin une certaine forme de résurgence. Avec une fiche de 30 victoires contre 19 défaites, Cleveland n'occupe rien de moins que le troisième rang dans toute la conférence de l'Est. Seuls le Heat de Miami et les Bulls de Chicago ont un meilleur dossier, parmi leurs rivaux.

Les éclosions de Darius Garland, Collin Sexton et Jarrett Allen y sont pour quelque chose. Et même si Sexton est blessé pour la saison, Garland et Allen ont de bonnes chances d'obtenir la première nomination au Match des étoiles de leur carrière.

Évidemment, si jamais les Bucks se font éliminer par les Cavaliers en séries, Giannis se fera remettre cette citation au visage.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram