Nouvelles

Les Cavaliers et les Rockets s’affronteront en finale de la Summer League 2023

Crédit : Jeff Bottary, Getty Images

En résumé

Le match ultime sera présenté le 17 juillet 2023 à Las Vegas.

Les acteurs de la grande finale de la Summer League 2023 sont maintenant connus. Les Cavaliers de Cleveland ont disposé des Nets de Brooklyn par la marque de 102-99 en prolongation alors que les Rockets de Houston ont pris la mesure du Jazz de l’Utah 115-101.

Le 49e choix du dernier repêchage, Emoni Bates, a continué de démontrer de belles choses pour Cleveland. Ses récentes performances laissent présager qu’il pourrait parvenir à se tailler une place dans l’effectif des Cavs pour la prochaine saison. Il a inscrit 20 points, dont quatre en prolongation, et a récupéré sept rebonds dans la victoire.

De son côté, le 49e choix du repêchage 2022 des Cavaliers, Isaiah Mobley, continue d’afficher une belle progression. Auteur d’une performance de 23 points, cinq passes décisives et sept rebonds, c’est lui qui a réussi le panier qui a permis à son équipe de l’emporter en prolongation.

De leur côté, les Rockets ont confirmé la belle forme qu’ils affichent depuis le début de la Summer League en s’imposant face aux Jazz malgré les absences de Jabari Smith Jr. et Tari Eason. Après d’excellentes performances au début du tournoi, les deux ailiers forts ont été mis de côté afin de les préserver pour la suite de l’été et la saison régulière.

C’est donc Cam Whitmore, le 20e choix du repêchage 2023, qui a pris les choses en main. Il a continué à justifier sa sélection dans le top 20 avec une autre performance de haut niveau. Le produit de Villanova a terminé la rencontre avec 25 points, quatre rebonds et quatre passes décisives.

Houston a aussi pu compter sur les 27 points de Nate Hinton. Ignoré au repêchage 2020, Hinton a joué pour les Mavericks en 2020-2021 et les Pacers en 2021-2022. Il tente de se tailler une place dans la grande ligue, lui qui a joué pour le Charge de Cleveland en G League lors de la dernière saison. Il a maintenu des moyennes de 13 PTS, 6.7 REB et 1.4 STL.

Ce sont donc les deux seules équipes invaincues (5-0) qui s’affronteront lors de l’ultime duel. La finale aura lieu le 17 juillet à 21 heures au Thomas & Mack Center, l’amphithéâtre des Rebels de l’Université du Nevada à Las Vegas.

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus