Les Cavaliers font l'acquisition de Caris LeVert

Publié le 06 février 2022 par Louis-Éric Masse

Les Cavaliers envoient le meneur Ricky Rubio, un choix de loterie de 2022, un choix de deuxième ronde en 2022 (via Houston) et un choix de deuxième ronde de 2027 (via Utah) et obtiennent en retour les services de Caris LeVert et un choix de deuxième ronde en 2022 (via Miami).

La transaction entre Indiana et Cleveland qui fait de Caris LeVert un membre des Cavaliers a été annoncée en fin d'après-midi par Adrian Wojnarowski du réseau ESPN.

Il s'agit presque d'un retour au bercail pour LeVert, lui qui est natif de Colombus en Ohio. Le shooting guard de 27 ans se dit excité de se joindre à une équipe qui se bat pour le championnat, en plus d'être beaucoup plus proche de sa famille.

Voici un portrait du nouveau venu :

Points18.7
Rebonds3.8
Passes décisives4.4
Interceptions 0.9
Contres0.5
Contrat et salaire2 ans – 18,15 millions par année

Fait important à noter : LeVert est éligible à signer une prolongation de contrat avec les Cavaliers cet été, et sera joueur autonome l'été d'après.

Le duo composé de Jarrett Allen et Caris LeVert, originellement créé à Brooklyn, se réunit donc une deuxième fois à Cleveland, eux qui ont joué trois saisons ensemble, de 2017 à 2020.

Avec une décevante 13e position dans l'Est (19-35), l'organisation des Pacers en aura plein les mains d'ici la date butoir des échanges, le 10 février prochain. Déjà mêlés à plusieurs rumeurs, Myles Turner et Domantas Sabonis sont sur le siège éjectable. Indiana se dirige vraisemblablement vers une reconstruction, alors que l'équipe n'a pas gagné de série depuis 2014.

Les Cavaliers sont au quatrième rang de la conférence Est, et comptent bien poursuivre sur leur excellente lancée. Le club compte de bons jeunes joueurs comme Darius Garland, Evan Mobley, Collin Sexton et Isaac Okoro, entre autres. Tout indique que l'équipe décrochera sa première participation aux éliminatoires depuis 2018, ce qui en ferait la première depuis 1998 sans LeBron James.

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram