Après-match

Les Cavaliers l’emportent de nouveau face aux Celtics

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Darius Garland et Donovan Mitchell ont combiné pour 54 points dans la victoire.

Un autre affrontement Cleveland-Boston, une autre prolongation et une autre victoire des Cavaliers. Les Cavs l’emportent cette fois-ci 114-113 derrière une performance incroyable de leurs gardes. Darius Garland et Donovan Mitchell ont combiné pour 54 points dans la victoire.

La ténacité et la profondeur des Cavaliers ont eu le dessus sur la troupe de Joe Mazzula. Alors que les Celtics ont manqué d’énergie et de grandeur en fin de partie, Cleveland a capitalisé sur leurs opportunités.

L’opportunisme a fait la différence autant dans les dernières minutes du quatrième quart qu’en prolongation. Donovan Mitchell a tenu son équipe en vie avec 9 points consécutifs dans les trois dernières minutes de temps réglementaire et a forcé plusieurs revirements coûteux au Celtics en défensive.

Toutefois, Jayson Tatum n’avait pas dit son dernier mot à la fin du quatrième quart. Avec six secondes à faire à la partie, un jeu dessiné pour lui l’a envoyé au panier où il a cloué un dunk sur le géant Jarrett Allen. Quelques secondes plus tard, alors que Cleveland avait la chance de l’emporter, Tatum a contré le tir de Mitchell pour forcer la prolongation.

Les Celtics affichent maintenant une fiche de 4-3, définitivement décevante selon leurs attentes. Certes, ils doivent, pour la deuxième année consécutive, s’adapter aux tendances d’un nouvel entraîneur-chef. Cependant, le plus marquant est l’absence prolongée de Robert Williams III, un élément clé de leur excellente défensive l’an dernier.

Boston est d’ailleurs 24ième en efficacité défensive (nombre de points alloués par 100 possessions). Malgré le travail décent d’Al Horford, les minutes ne peuvent continuer à s’empiler sur son corps de vétéran et de l’aide à l’avant est de mise pour les Celtics.

À Cleveland, les Cavaliers signent ainsi leur sixième victoire consécutive en guise du retour de Darius Garland. Le meneur n’avait pas joué depuis le premier match des siens, sa contribution pourrait potentiellement catapulter les Cavs à un début de saison fulgurant.

Les Cavaliers reçoivent les Pistons vendredi alors que les Celtics affronteront de nouveau les Bulls au même moment.

Jean-Christophe Dion

Jean-Christophe Dion

Voir plus