Après-matchNouvelles

Les Cavaliers remportent le premier match des séries 2024

Crédit : Capture d'écran/Twitter

En résumé

Un match à saveur défensive dans lequel Donovan Mitchell a volé la vedette pour les Cavaliers.

Cet après-midi, on avait droit au premier match des séries 2024 dans la NBA. Pour l’occasion, le Magic d’Orlando (5e tête de série) rendait visite aux Cavaliers de Cleveland (4e tête de série) pour le premier match d’une série qui promettait un duel assez relevé.

Dès le début de la rencontre, Donovan Mitchell s’est assuré d’annoncer ses couleurs. Dans les toutes premières minutes de la rencontre, il a lancé le bal avec ce tir à trois points des plus spectaculaires.

Deux joueurs pour contester le tir, ça ne change rien : Mitchell était fin prêt.

On a eu droit à un premier quart assez serré, mais après 12 minutes, les locaux avaient une priorité de sept points. La marque était de 33-26.

On notera également ce monstrueux dunk de Spida, qui a mis un point d’exclamation sur un solide premier quart-temps pour les Cavaliers.

Au deuxième quart, on a eu droit à un duel plus défensif, alors que les deux équipes n’ont inscrit que 35 points lors de ces 12 minutes. Cela dit, encore une fois, ce sont les Cavaliers qui ont eu l’avantage, cette fois par la marque de 20-15.

Jarrett Allen a notamment volé la vedette avec ce dunk au deuxième quart. Le pointage était de 53-41 à la demie.

En début de deuxième demie, le Magic est revenu dans le match. Il a grandement embêté les Cavaliers sur le plan défensif, tandis qu’offensivement, une poussée de neuf points sans réplique a ramené les deux équipes à cinq petits points d’écart.

Ce tir à trois points de Jonathan Isaac a ponctué la séquence de neuf points du Magic.

Par contre, les Cavaliers ont assuré la réplique dans les minutes suivantes, si bien qu’ils ont encore une fois inscrit plus de points que le Magic dans cette tranche de 12 minutes.

La marque était de 73-58 après 36 minutes de jeu.

Au quatrième quart, le Magic a encore essayé de revenir dans le match, et il a réduit l’avance des Cavaliers à neuf points.

Par contre, un énorme tir à trois points de Donovan Mitchell a cloué le cercueil du Magic dans cette rencontre. Et la réaction de Mitchell était à la hauteur du moment.

Les Cavaliers n’ont jamais tiré de l’arrière durant la rencontre, eux qui l’ont emporté par la marque de 97-83.

Au final, les 30 points de Mitchell auront guidé les locaux vers la victoire, tout comme les 16 points et les 18 rebonds de Jarrett Allen. Darius Garland, lui, a terminé la rencontre avec 14 points et huit passes décisives.

Dans la défaite, Paolo Banchero a inscrit 24 points pour le Magic, tandis que Franz Wagner en a ajouté 18.

La deuxième rencontre de la série aura lieu lundi soir à 19h, toujours du côté de Cleveland.

Félix Forget

Félix Forget

Voir plus