Pour une troisième série de suite, le Heat de Miami a causé la «surprise» sur la route lors du premier match. Malgré une bonne première demie de la part des Celtics, le Heat a explosé au troisième quart pour finalement l’emporter 123-116.
Les déboires des Celtics que l’on a pu observer hier ne sont rien de nouveau pour la troupe de Joe Mazzulla. Malgré avoir mérité l’avantage du terrain jusqu’à au moins la finale, Boston détient une fiche de 4-4 au TD Garden.
Les Celtics ont gagné trois des quatre quarts de la partie par un écart total de 14 points. Durant ces quarts, les ajustements défensifs semblaient contenir les forces offensives du Heat. Avec des substitutions clés et des temps d’arrêts adéquats, Boston était en voie capable de prendre les devants dans la série.
Puis, le troisième quart est arrivé et les Celtics ont oublié comment naviguer une partie de basket-ball. Alors que Miami a marqué 46 points durant la période, Joe Mazzulla n’a demandé qu’un temps d’arrêt au milieu du quart temps. Malcolm Brogdon, un des pires défenseurs des Celtics, a également alloué 15 des 35 points de Jimmy Butler.
Même si ce dernier a été, sans surprise, excellent dans un autre moment important, le Heat a profité de solides performances de plusieurs autres joueurs. Max Strus, Kyle Lowry, Gabe Vincent et Caleb Martin ont tous marqué 15 PTS et ont combiné pour une efficacité de 12/22 du périmètre.
La troupe d’Erik Spoelstra a aussi été en mesure de contrôler les dommages de l’offensive des Celtics. Malgré une performance de 31 PTS de Jayson Tatum, aucun autre joueur n’a été en mesure d’élever son jeu face à la défensive de Miami.
Même Robert Williams, qui a connu un excellent premier quart avec 6 points et 5 rebonds, a fini avec 14 points et 7 rebonds en seulement 25 minutes de jeu.
Le deuxième match de la série aura lieu vendredi à 20:30 en direct du TD Garden à Boston.