Après-match

Les Celtics s’imposent face aux 76ers

Crédits: AlleyOop360

En résumé

Boston a réussi 20 de ses 51 tirs du périmètre

À la suite d’une défaite crève-coeur lors du match premier match face aux 76ers, les Celtics ont complètement dominé leur adversaire en s’imposant 121-87 au TD Garden. Malgré l’invisibilité de Jayson Tatum, l’effort collectif de Boston a eu le dessus sur une piètre performance de Philadelphie.

Après une première partie serrée et décidée dans les derniers instants, le deuxième match de la série s’est pratiquement terminé au troisième quart. Alors que les Sixers affichaientt un déficit de seulement huit points à la demie, les Celtics ont facilement remporté la période suivante par la marque de 35-16.

Malcolm Brogdon (23 PTS) et Jaylen Brown (25 PTS) ont catapulté leur équipe durant le troisième quart temps, tellement que Jayson Tatum (7 PTS, 19 MIN) n’est pas revenu au jeu après sa sortie habituelle qui précède le quatrième quart. L’efficacité des Celtics au tir de trois points ainsi que la qualité des tirs a grandement aidé la cause à niveler la série.

Boston a réussi 20 de ses 51 tirs du périmètre, et ce, au grand bonheur de l’entraîneur-chef Joe Mazzulla:

« J’étais satisfait du type de [tirs de trois points] qu’on prenait. Encore, je ne veux pas qu’on s’installe et qu’on commence à tirer que pour tirer. »

The Athletic

Pour les 76ers, la soirée s’est avérée comme le contraire total du premier match. James Harden, qui a marqué 45 PTS et le panier gagnant du dernier duel, n’a réussi que 2 de ses 14 tirs pour un total de 12 PTS.

Fraîchement nommé MVP de la saison 2022-2023, Joel Embiid s’est présenté au match toujours dérangé par sa blessure au genou. L’étoile des Sixers n’a pas été en mesure de contribuer plus que 15 PTS et 3 REB.

Le prochain affrontement de la série entre les rivaux de division sera vendredi à 19:30 en direct de Philadelphie.

Jean-Christophe Dion

Jean-Christophe Dion

Voir plus