Les Ducks remportent une victoire convaincante face aux Golden Bears de la Californie

Publié le 19 janvier 2023 par Pierre-Louis Mongrain

C’était un match que les Ducks n’avaient pas le luxe de perdre. Face à des Golden Bears stationnés au fond du classement, l’Oregon a fait le nécessaire pour remporter la rencontre 87-58. Après l’éclatante victoire les Wildcats de l’Arizona, les Ducks confirment ainsi leur bonne forme.

Le début a toutefois été quelque peu stressant. Le manque de réussite des Ducks donnait l’impression d’un vieux refrain qui rejoue sans cesse. Après les 10 premières minutes, l’Oregon n’avait réussi que quatre tirs, dont un de la ligne de 3 points. Par chance pour les Ducks, ce fut aussi laborieux pour les Golden Bears et les deux équipes n’ont réussi que sept tirs au total jusqu’au milieu de la première demie.

Pour un deuxième match consécutif, Quincy Guerrier et Brennan Rigsby ont débuté la rencontre sur le banc. Il semble que le nouveau cinq de départ de Dana Altman composé de Bittle, Couisnard, Dante, Richardson et Soares amène une énergie différente sur le terrain. Après les défaites contre Utah Valley, Colorado et Arizona State, c’était quelque chose qui devait se régler afin de poursuivre la course au March Madness. Les Ducks ont remporté les deux parties durant lesquels ils ont aligné ce nouveau cinq de départ.

Les Ducks ont enregistré leur plus haut total de réussite de la saison avec un excellent 60%. Ils ont aussi inscrit neuf tirs de 3 points. Les Golden Bears n’ont réussi que 40% de leurs tirs avec un faible 25% de l’arc.

Contre des Golden Bears qui n’ont pas été en mesure de profiter de leurs chances, N’Faly Dante a récolté 12 points et 6 rebonds alors que Will Richardson a inscrit un double double avec 11 points et 10 passes. Rivaldo Soares a été le joueur de l’Oregon le plus productif au niveau des points avec 13 alors que Nate Bittle a contribué avec 11 points.

Du côté des Québécois, Keeshawn Barthélémy a bien fait pour son troisième match depuis son retour au jeu avec 10 points. Quincy Guerrier, de son côté, a inscrit 8 points et 4 rebonds. La réussite de Guerrier dans ce match est certainement un point positif. Il a réussi 75% de ses tirs, dont 50% de ses lancers de 3 points. Les derniers matchs du Québécois ont été plus difficiles à ce chapitre et de voir le ballon entrer dans le panier lui permettra certainement de se rebâtir une confiance.

Chez les Golden Bears, le remplaçant ND Okafor a été le meilleur des siens avec une récolte de 10 points. Monty Bowser et Sam Alajiki ont ajouté neuf points chacun.

La Californie devra rapidement tourner la page sur ce match difficile puisqu’ils affrontent les Beavers d’Oregon State le 22 janvier. Ils ont maintenant une fiche de 3-16 avec 2-6 en match de conférence.

Les Ducks comptabilisent maintenant une fiche de 11-8 avec cinq victoires et trois défaites dans les matchs du Pac-12. Ils sont maintenant à égalité avec Utah au quatrième rang. Ils rencontrent Stanford le 21 janvier prochain dans un autre match qui semble, du moins sur le papier, être largement à leur portée.

https://www.youtube.com/watch?v=So5eXC0F1c4

Partage

Par Pierre-Louis Mongrain

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram