Les équipes de LeBron et Durant dévoilées

Publié le 11 février 2022 par Louis-Éric Masse

Le désormais traditionnel repêchage du Match des étoiles s’est déroulé sur les ondes de TNT ce soir à 18h30. Voici les équipes finales :

TEAM LEBRONTEAM DURANT
LeBron James (titulaire)Joel Embiid (titulaire)
Giannis Antetokounmpo (titulaire)Ja Morant (titulaire)
Steph Curry (titulaire)Jayson Tatum (titulaire)
DeMar DeRozan (titulaire)Trae Young (titulaire)
Nikola Jokic (titulaire)Andrew Wiggins (titulaire)
Luka DoncicDevin Booker
Darius GarlandKarl-Anthony Towns
Chris PaulZach LaVine
Jimmy ButlerDejounte Murray
Donovan MitchellKhris Middleton
Fred VanVleetLaMelo Ball
James HardenRudy Gobert

C'est maintenant officiel depuis quelques jours, Kevin Durant ne pourra pas participer au Match des étoiles en raison de sa blessure au dos qui le tient à l'écart depuis un moment déjà. Questionné par Ernie Johnson au sujet d'une possible date de retour, KD a rétorqué un mot seulement : « Non. »

Équipe Durant

Durant en a surpris plus d'un en sélectionnant Embiid avec son premier choix. Avec l'énorme échange qui a eu lieu aujourd'hui entre Brooklyn et Philadelphie, nous nous attendions à voir Harden et Embiid aboutir dans le camp de LeBron.

C'est en quelque sorte ce qui est arrivé concernant James Harden. Dans un segment où l'atmosphère était à couper au couteau, Durant a déclaré vouloir un guard, tout en sélectionnant Middleton des Bucks et Ball des Hornets. L'équipe de TNT s'est rapidement rendu compte de la stratégie de Durant et a supplié LeBron de ne pas sélectionner Harden. The Beard s'est donc retrouvé seul sur le tableau et a fini avec l'équipe de LeBron par défaut.

Parmi les joueurs sélectionnés par KD, on retrouve Ja Morant, la sensation de 23 ans qui en est à sa première sélection. Aussi, le coéquipier de Kevin Durant aux Jeux olympiques Jayson Tatum a été choisi par Durant expressément pour cette raison.

Équipe LeBron

Depuis le début de ce format il y a cinq ans, LeBron n'a pas connu la défaite. Le King a une fiche de quatre victoires et aucun revers en tant que capitaine.

Aux côtés de LeBron, on retrouve Giannis, deuxième meilleur pointeur du circuit. Évidemment, on ne peut passer à côté du meilleur tireur de l'histoire, Steph Curry, ou ne pas aborder la présence de Nikola Jokic, lui qui est dans le top 10 des trois grandes catégories statistiques.

Charles Barkley s'est même permis une blague après la sélection de Chris Paul par James :

« Il a un vieux dans son équipe, il est correct. »

Charles Barkley

Team LeBron a donc l'avantage sur papier, selon plusieurs analystes et partisans. Kevin Durant s'est même exprimé à ce sujet, confirmant sa confiance en son équipe :

« C'est parfait. On va pouvoir le battre à son retour à Cleveland. »

Kevin Durant

Partage

Par Louis-Éric Masse

1 2 3 6
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram