Après-matchNouvelles

Les esprits s’échauffent lors de la rencontre entre les Warriors et les Timberwolves

Crédit : Ezra Shaw

En résumé

Le basketball a malheureusement été relégué au second rang lors de la rencontre entre Golden State et Minnesota alors qu’un branle-bas de combat a éclaté dans les premières minutes de la rencontre. Si la violente séquence de Draymond Green fait le tour des réseaux sociaux, les partisans de la NBA attendent de connaître la réaction de la ligue.

Les Timberwolves du Minnesota ont remporté une rencontre tendue par la marque de 104-101 mardi soir. Malheureusement, les bonnes performances de Brandin Podziemski et Dario Saric pour les Warriors et Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards pour les Timberwolves ont été effacées par les événements qui se sont produits en tout début de cette partie du tournoi intra-saison de la NBA.

La rencontre n’avait pas encore atteint les deux minutes de jeu que les choses ont dégénéré sur le terrain. Un accrochage entre Klay Thompson et Jaden McDaniels met le feu aux poudres et, alors qu’ils se tiennent par le maillot, leurs coéquipiers respectifs s’en mêlent. Survient alors une séquence complètement lunaire. Tentant de séparer Thompson et McDaniels, Rudy Gobert, le centre des Timberwolves, se fait surprendre par une prise d’étranglement de la part de Draymond Green.

Le résultat est sans appel. Thompson et McDaniels sont expulsés ainsi que Green qui reçoit, dans la foulée, une faute flagrante de niveau 2. Avec son geste digne des plus belles années de la WWE, Green s’expose maintenant à une lourde sanction de la part de la ligue.

Une fois les esprits calmés, nous avons pu assister à l’éclosion d’un héros de l’ombre. La recrue Brandin Podziemski a pris la place laissée vacante par l’absence de Thompson pour délivrer le meilleur match de sa jeune carrière. Le joueur de 20 ans termine meilleur pointeur de son équipe avec une récolte de 23 points, 7 rebonds et 50% de réussites aux tirs en 39 minutes de jeu. Signe de la confiance du jeune homme, il a pris 18 tirs sur l’ensemble de la rencontre. Il a aussi délivré 5 passes décisives.

Du même coup, Podziemski est devenu seulement le deuxième joueur de Golden State à inscrire plus de 20 points dans une rencontre cette saison après Stephen Curry. En inscrivant 21 points, Dario Saric a rejoint lui aussi ce club aussi sélect qu’étrange pour une équipe de la trempe des Warriors.

La prestation de la recrue lui a valu d’excellents commentaires de son entraîneur Steve Kerr. Celui-ci a d’ailleurs mentionné que le jeune joueur a démontré qu’il méritait un temps de jeu plus régulier. « Il l’a mérité, il a été incroyable ce soir […]. Il n’a peur de rien. Il a le sens du jeu […]. Sur le plan défensif, il est vraiment bon, » a mentionné Kerr en entrevue d’après-match.

Cependant, au niveau de la rencontre, la bonne performance de Podziemski n’a pas permis à son équipe de l’emporter. Karl-Anthony Towns a inscrit un doublé avec 33 points et 11 rebonds alors qu’Anthony Edwards y allait d’une performance de 20 points. Rudy Gobert a montré qu’il s’était bien remis de l’altercation avec Green en récupérant 13 rebonds et en inscrivant 9 points.

Gobert n’a d’ailleurs pas été tendre envers Draymond Green après la rencontre. Il a mentionné que le joueur des Warriors avec agit en « clown » et qu’il avait cherché à se faire expulser. Il a ajouté que le bouillant produit des Spartans de Michigan State ne semblait pas vouloir jouer lorsque Stephen Curry n’était pas en uniforme, ce qui était le cas lors de la rencontre d’hier.

Curry a dû s’absenter de son premier match de la saison avec une blessure au genou droit. Il ne devrait pas être sur la touche pour encore longtemps, mais plus de tests devront être effectués avant qu’une période de réhabilitation exacte ne soit établie.

Adrian Wojnarowski a rapporté mercredi matin que la NBA lancerait une investigation dans le dossier et qu’un verdict sur la sanction de Draymond Green tomberait probablement avant le prochain match des Dubs, lequel a lieu jeudi.

Dans le tournoi intra-saison, les Timberwolves ont maintenant une fiche de 2-0 au sein du groupe C de la conférence Ouest. Minnesota est présentement sur une superbe séquence de sept victoires consécutives et présente maintenant une fiche de 8-2 en saison régulière. Ils ont également la meilleure cote défensive de la ligue. Ils joueront leur prochain match face aux Suns de Phoenix, ce soir, dans ce qui sera une deuxième rencontre en deux soirs.

Les Warriors, eux, présentent dorénavant une fiche d’une victoire et une défaite dans le tournoi intra-saison et sont sur une mauvaise séquence de quatre défaites de suite. Ils affronteront le Thunder le 16 novembre prochain.

Pour les détails sur tous les autres matchs de la soirée :

Tyrese Haliburton et les Pacers freinent les 76ers dans leur élan | AlleyOop360
Détails du combat entre les deux meilleures formations offensives de l’Est et un survol du Jour 3 de tournoi intra-saison.
alleyoop360.com

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus