Les gagnants de la date limite des transactions

Publié le 11 février 2022 par Alexis Goulet

Après une journée chargée, c’est maintenant l’heure du bilan des gagnants de cette date limite des transactions. Mon collègue Liam Houde a d’ailleurs rapatrié l’entièreté des échanges pour vous permettre de vous rafraîchir la mémoire.

Celtics

Boston s’est amélioré en vue de la fin de la saison. Le retour de Daniel Theis, transigé pour Dennis Schröder, Enes Freedom et Bruno Fernando, mais aussi l’arrivée de Derrick White en provenance des Spurs vient donner un coup de pouce à la rotation limitée d’Ime Udoka. Vu le prix payé par Brad Stevens, sa formation s’améliore sans nécessairement sacrifier une partie importante de son organisation. Les Celtics ont présentement cinq places de disponibles sur leur effectif. L'organisation compte procéder aux signatures de Sam Hauser et Luke Kornet.

Clippers

Portland s’est fait avoir à plus d’une reprise dans les derniers jours. La transaction permettant aux Clippers de mettre la main sur Norman Powell et Robert Covington en fait assurément partie. Outre Keon Johnson, Los Angeles n’a pas eu à se départir de beaucoup pour obtenir deux joueurs venant immédiatement aider la cause de Tyronn Lue. En échangeant Ibaka aux Bucks, L.A. récupère Rodney Hood et Semi Ojeleye, mais libère aussi un bon montant d’argent pour ses finances. 

Pacers

La saison des Pacers ne va nulle part, mais les récents mouvements du côté de l’Indiana laissent présager de meilleurs jours à l’horizon. Le départ de Domantas Sabonis pour Sacramento amène son lot de retombées positives. Non seulement Tyrese Haliburton devient une pièce importante du futur de la franchise, mais Buddy Hield débarque également en Indiana, lui qui pourra devenir une bonne monnaie d’échange afin de poursuivre la reconstruction de l’organisation cet été. Plusieurs organisations ont déjà fait mention de leur intérêt à l’état-major des Pacers.

Il ne faut pas oublier que Caris LeVert a également été transigé. Il a rapporté Ricky Rubio, blessé jusqu’à la fin de la saison, mais surtout un choix de premier tour, ainsi que deux choix de deuxième tour. Toujours dans la même optique, les Pacers ont offert Torrey Craig aux Suns en retour de Jalen Smith et d’un choix de deuxième tour, une autre transaction visant à améliorer l’équipe sur le long terme.

Cavaliers

Je ne veux pas faire preuve de chauvinisme à l’endroit de mon organisation de prédilection, mais force est d’admettre que Cleveland a connu une bonne semaine. Koby Altman a tiré des ficelles permettant à sa formation de s’améliorer non seulement sur le court terme, mais de poursuivre la construction d’un noyau à long terme pour que les Cavaliers demeurent de sérieux prétendants dans l’Est pour les saisons à venir.

L’ajout de Caris LeVert n’aura coûté qu’un choix de premier tour, ainsi que deux choix de deuxième tour à une organisation qui peut se permettre de repêcher moins souvent dans les prochaines années avec son bassin déjà bien établi de jeunes joueurs. Garland, Sexton, LeVert, Mobley, Allen, Okoro, Markkanen et compagnie, ça commence à ressembler à une équipe compétitive pour la prochaine décennie.

Natif de Columbus en Ohio, il ne serait pas surprenant de voir LeVert s’entendre à long terme avec l’organisation, lui qui verra son contrat actuel prendre fin à l’été 2023.

Nets

Brooklyn a volé la vedette hier. L’échange de James Harden est venu chambouler le reste de la NBA, mais les Nets sont très loin d’être les perdants de cette transaction. Non seulement l’état-major a réussi à rapatrier Ben Simmons, Andre Drummond et Seth Curry, qui viendront solidifier l’effectif actuel des Nets, la formation a également regarni sa banque de choix au repêchage avec un choix de premier tour non protégé en 2022, ainsi qu’un choix de premier tour protégé (top 8) en 2027. Non, Simmons n’est pas le marqueur né qu’est Harden, mais ses habiletés de passeur et de défenseur viendront aider les Nets. 

Malgré la transaction, et la série de défaites qui se poursuit, Brooklyn est toujours l’équipe favorite pour mettre la main sur le Larry O’Brien à la fin de la saison. La troupe de Steve Nash a perdu ses 10 derniers matchs et occupe présentement la 8e position dans l’Est.

https://alleyoop360.com/2022/02/11/les-perdants-de-la-date-limite-des-transactions/

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

1 2 3 5
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram