Après avoir connu une excellente campagne 2021-2022, les Grizzlies de Memphis ont choisi d’accorder une prolongation de contrat de plusieurs années à leur entraîneur-chef Taylor Jenkins.
Celui qui a terminé deuxième dans la course au titre d’Entraîneur-chef de l’année n’en a pas terminé avec sa jeune et prometteuse formation. Jenkins a d’ailleurs mené Memphis au deuxième meilleur bilan de la plus récente saison avec une fiche de 56 victoires et 26 défaites.
Le Dirigeant de l’année, Zach Kleiman, n’a que de bons mots à l’égard de son coach.
« Taylor a fait un excellent travail avec l’équipe et cette prolongation est bien méritée. La progression au fil des années de l’équipe avec Taylor parle pour elle-même, mais son approche altruiste, compétitive et orientée sur la croissance représente le moteur de l’établissement d’une culture durable. Nous avons pleinement confiance que Taylor va nous diriger au premier titre de Memphis. »
Zachary Kleiman, directeur général des Grizzlies de Memphis
Depuis l’arrivée de l’homme de 37 ans à la barre de la formation du Tennessee, on peut y voir une progression évidente : 46.6% de victoires en 2020, 52.8% en 2021 et finalement 68.3% en 2022. Il a été nommé Entraîneur du mois dans la conférence Ouest pour le mois de décembre cette saison.
Taylor Jenkins a également en main d’importantes ressources. Jaren Jackson Jr. a signé lui aussi une prolongation de contrat l’an dernier et Ja Morant signera très fort probablement une prolongation de contrat maximum avec l’équipe cet été.
Les Grizzlies de Memphis ont accédé à la demi-finale de la conférence de l’Ouest durant les séries ce printemps, mais pourraient très bien devenir une équipe prétendante au titre pour la prochaine saison.